fbpx
Aller au contenu

Les 9 et 10 octobre, la CCI Nice Côte d’Azur a participé au Riviera Electric Challenge dans le cadre du projet M’AIRIDIA qui promeut une mobilité plus verte et durable.

En dix ans, le Riviera Electric Challenge est devenu un rendez-vous incontournable pour promouvoir l’électromobilité et l’innovation responsable sur la Côte d’Azur. Organisé sur plus de 300 km entre Cagnes-sur-Mer, Dolceacqua et Monaco; cette 11e édition a réuni 20 équipages internationaux, avec pour objectif, de démontrer que plaisir de conduire et mobilité responsable sont compatibles.

Un beau palmarès !

L’équipage de la CCI Nice Côte d’Azur et aux couleurs du projet M’AIRIDIA, était composé de deux collaborateurs, Inès Stanojevic et Cédric Reynaud. Il s’est illustré en montant sur la troisième marche du podium, aux côtés de la Métropole de Nice et de l’association Paesi Bandiera Arancione. Cette distinction récompense la régularité ainsi que l’écoconduite des équipages. En participant à ce challenge, la CCI affirme une nouvelle fois son engagement en faveur de l’électrification des flottes, de l’écoconduite et de la sensibilisation aux alternatives à la voiture individuelle.

M’AIRIDIA : un projet pour accélérer la transition des entreprises !

Porté par la CCI Nice Côte d’Azur et soutenu par l’ADEME, le projet M’AIRIDIA vise à réduire les émissions polluantes liées aux déplacements professionnels dans l’écoquartier Nice Méridia. Ce Plan de Mobilité Employeur Commun est une démarche en faveur des mobilités durables, proposant des actions concrètes pour optimiser les trajets domicile-travail, encourager le covoiturage, l’usage des véhicules électriques, des transports en commun et des mobilités douces.

 

Des outils concrets pour les entreprises !

La CCI Nice Côte d’Azur propose aux entreprises, aux collectivités et aux établissements publics du territoire des Plans de Mobilité employeur personnalisés contenant :

  • Une analyse précise des lieux d’habitat du personnel
  • Une enquête de mobilité auprès des actifs
  • Des recommandations pour favoriser les alternatives à la voiture individuelle
  • Une expertise pour négocier des améliorations avec les collectivités
  • Un outil de datavisualisation pour aider au pilotage du plan de mobilité employeur

Pour rester compétitives, les entreprises azuréennes doivent intégrer la question de la mobilité dans leur stratégie de développement. L’accessibilité des sites, l’attractivité pour les talents et la réduction des coûts liés aux déplacements sont désormais des enjeux majeurs.

Personne marchant près d’un mur en béton avec une canne blanche, symbolisant l’accessibilité et l’inclusion.

à votre écoute

Nous contacter