Avec La Place Business, La CCI Nice Côte d’Azur met à votre disposition un nouveau service, qui joue le « phygital » (l’alliance des formats physique et digital). Avec toute une palette de services pour le développement commercial des entreprises azuréennes.

Ouvert en septembre dernier avec la mise en ligne de la plateforme B2B Laplacebusiness.com, ce tout nouveau service a été lancé officiellement le 22 octobre. Un outil puissant, conçu pour favoriser la relance de nos entreprises fragilisées par la crise sanitaire. L’objectif ? Générer du business pour les entreprises du département, les aider à travailler entre elles, à multiplier les transactions pour accroître leur volume d’affaires.

Le service offre un accès aux opportunités d’affaires à travers le dépôt et la réponse à des consultations d’achat qui vont être publiées. La CCI relaie aussi les appels d’offres locaux ou régionaux. Peuvent également être consultés les réponses à des consultations d’achats, de sous-traitance, de mutualisations de ressources ou encore un agenda des événements professionnels. La Place Business propose également des rencontres mensuelles, des conventions d’affaires thématiques, ou encore des rencontres avec les donneurs d’ordre et des rendez-vous pré-organisés en « one-to-one ».

Geoffroy Munier, responsable Achats chez Thales et donneur d’ordres de La Place Business témoigne : « Aujourd’hui notre démarche à travers La Place Business est de capter de l’innovation et de rechercher des compétences. En tant qu’acteur local et grand donneur d’ordres nous souhaitons, grâce à ce service de la CCI Nice Côte d’Azur, mettre en relation les compétences des entreprises du territoire – qui font aujourd’hui principalement du démarchage local – avec les besoins des autres sociétés Thales en France et dans le monde. Avec La Place Business, c’est ce relai là que nous proposons d’être pour ainsi permettre aux entreprises locales de rayonner au niveau du groupe. Thales est un leader de la technologie de pointe avec un large spectre d’activité, nous recherchons des savoir-faire dans l’acoustique, l’hyper-fréquence, le numérique, l’analogique… La Place Business nous permettra de cibler les compétences et les talents pour répondre aux besoins de Thales DMS et ceux du groupe, mais également de sourcer, dans un espace géographique qui nous intéresse, un écosystème spécifique. »

La Place Business est soutenue par nos partenaires la Caisse d’Epargne Côte d’Azur, EDF, Malongo, Harmonie Mutuelle, Le Journal des Entreprises, Mane et Amadeus

Photo de profil de Laetitia Zammout

Laetitia Zammout