Toute l’actualité > Actualité > La Silver Economie dans les Alpes-Maritimes, un marché incontournable à fort potentiel

La Silver Economie dans les Alpes-Maritimes, un marché incontournable à fort potentiel

Analyse du secteur de la démocratie des seniors, qui génère différentes activités marchandes et des emplois sur le territoire.

L’étude « Une Silver Economie* en bonne forme dans les Alpes-Maritimes » réalisée en septembre 2020 par l’Observatoire Économique sirius de la CCI Nice Côte d’Azur met en avant les trois grands segments de marché des seniors : le « Maintien à domicile », la « Santé » et le « Bien-vieillir ».

Bien que le « maintien à domicile » réunisse la moitié des établissements et des emplois, le segment de la santé occupe une place de plus en plus importante avec un tiers des établissements contre 12 % en 2017. Le secteur du « bien-vieillir » arrive en 3e position avec 16 % du total des établissements de la filière et 15 % des emplois. Les innovations technologiques sont également à la conquête du marché des seniors : la E-santé représente dans les Alpes-Maritimes 40 établissements et 1 000 emplois.

Les nouveaux enjeux, impact de la COVID-19, chiffres clés, exonération de charges patronales… Retrouvez tous les détails dans l’étude en version PDF proposée en téléchargement gratuit ci-dessous.

*La Silver Économie désigne tous les produits, dispositifs et services destinés à améliorer la qualité et le confort de vie des personnes âgées de 60 ans et plus, appelés aussi les « seniors ».

Je contacte un conseiller

Photo de profil de Observatoire Sirius
Observatoire Sirius
* Champs obligatoires
« Les informations recueillies ci-dessus font l’objet d’un traitement de données dont la finalité est la gestion de votre demande et la communication d’information sur les services de la CCINCA. La CCI Nice Côte d’Azur (20 bd. Carabacel – CS 11259 – 06005 NICE CEDEX 1, représentée par son Président) est responsable de ce traitement. Vous disposez de droits sur vos données. En savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits. »