Toute l’actualité > Actualité > La transmission d’entreprise vous intéresse ? Une étude vous dit tout ce qu’il faut savoir

La transmission d’entreprise vous intéresse ? Une étude vous dit tout ce qu’il faut savoir

La CCI Nice Côte d’Azur livre une analyse sur « La transmission dans les Alpes-Maritimes » pour permettre au cédant de mieux se connaître, se positionner et surtout trouver les clés d’un accompagnement réussi dans un processus parfois complexe.

Enjeux, profil du cédant, secteurs d’activités ou encore bassins géographiques particulièrement concernés, l’étude regroupe toutes les informations utiles pour une transmission réussie.

En effet, la transmission d’entreprises constitue l’un des enjeux majeurs de notre économie et mérite à ce titre d’être anticipé, évalué et accompagné. « Il est essentiel que le dirigeant soit conseillé. C’est ce que la CCI Nice Côte d’Azur entend faire via son Pôle Entreprendre avec un accompagnement sur mesure auprès des cédants et des repreneurs. Le réseau des CCI s’est également doté d’un outil national Transentreprise, qui permet la diffusion d’annonces anonymes de cession et la mise en relation avec des repreneurs qualifiés : https://www.transentreprise.com/ » explique Jean-Pierre Savarino, président de la CCI Nice Côte d’Azur.

Rappelons que le tissu économique azuréen est composé à 90% d’entreprises de moins de 6 salariés et près de 40 % d’entre elles ont à leur tête un dirigeant âgé de plus de 55 ans, potentiellement concerné par une démarche de transmission, ce qui représente plus de 26 500 entreprises et 80 000 emplois !

L’étude a été réalisée en partenariat avec la Banque Populaire Méditerranée

Je contacte un conseiller

Observatoire Sirius
* Champs obligatoires
« Les informations recueillies ci-dessus font l’objet d’un traitement de données dont la finalité est la gestion de votre demande et la communication d’information sur les services de la CCINCA. La CCI Nice Côte d’Azur (20 bd. Carabacel – CS 11259 – 06005 NICE CEDEX 1, représentée par son Président) est responsable de ce traitement. Vous disposez de droits sur vos données. En savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits. »