En partenariat avec l’enseigne de restauration rapide, L’ICS proposera une nouvelle formation en alternance : le Titre Pro Manager d’unité marchande dès septembre 2022.

Un projet national ambitieux

Le 10 décembre 2021, CCI France et McDonald’s France ont signé un partenariat visant à développer un parcours d’alternance qui sera dispensé dans les 80 CFA (centres de formations d’apprentis) du réseau CCI au profit de l’ensemble des 1 500 restaurants de la chaîne.

Avec 75 000 salariés, l’entreprise se place comme le premier recruteur de France. Elle s’implique fortement dans l’insertion par l’emploi et la formation au travers de son centre de formation qui accueille plus de 5 500 salariés chaque année pour développer leurs compétences en vue d’évoluer professionnellement.

En accord avec le réseau des CCI qui partage ce même engagement, l’objectif est d’accélérer l’accompagnement des jeunes vers des emplois stables, en déployant un programme dont bénéficieront 3 500 jeunes d’ici 2024. McDonald’s pourra ainsi bénéficier de l’expertise de formation et du maillage territorial des chambres de commerce et d’industrie.

24 profils recherchés

À la rentrée 2022, c’est le Campus Sud des Métiers qui portera ce projet avec l’ouverture d’une classe dédiée à ce cursus au sein de l’institut du Commerce et des Services. Sur le territoire des Alpes-Maritimes, l’entreprise recherche une vingtaine de profils pour dix-neuf de ses restaurants.

Les candidatures sont ouvertes à tous les titulaires d’un baccalauréat, ou aux personnes ayant une expérience professionnelle, mais également aux personnels déjà salariés souhaitant approfondir leur formation et faire valider leurs compétences.

Grâce à ce programme de qualité, les apprentis bénéficieront d’une formation 360°, entre les cours qui porteront sur des thématiques réelles d’entreprise et l’expérience pratique qu’ils acquerront directement dans les restaurants. Leur formation sera aussi valorisée par l’expertise des équipes McDonald’s et des professionnels en activité qui les encadreront.

Cette nouvelle formation représente une réelle opportunité, d’une part car elle permet d’intégrer l’enseigne McDonald’s qui est leader du marché de la restauration en France, et d’autre part elle permet des perspectives d’évolutions intéressantes.

Photo de profil de Campus Sud des Métiers

Campus Sud des Métiers