Jérôme Bertin, DG du Clos du Laure

« Permettre aux gens d’accéder à des produits de qualités. »

Quels sont le profil et l’histoire de votre entreprise en quelques mots ?

Nous sommes une entreprise artisanale familiale créée par mes parents en 2001. Nous avons fêté d’ailleurs en juin dernier nos vingt ans d’activité. Nous sommes artisans transformateurs de produits et plus précisément de fruits et légumes. Nous proposons des confitures, des tapenades, des sirops, des huiles d’olive, et d’autres produits du terroir vendus à l’unité ou en coffrets cadeaux.

Quelle est sa valeur ajoutée ?

Nous proposons des produits français, authentiques et 100 % naturels élaborés avec des recettes traditionnelles de chez nous et à partir de productions locales. Nous travaillons d’ailleurs avec certains producteurs depuis le début de notre activité. Nous pouvons donc affirmer que nous sommes 100 % locavores et voulons permettre aux gens d’accéder à des produits de qualités. Par ailleurs, nous proposons également de réaliser des coffrets sur-mesure pour l’accueil des clients dans les hôtels ou des cadeaux d’affaires.

Quels sont vos priorités et besoins pour l’année à venir ?

Nos priorités pour l’année vont être de développer la clientèle locale et l’exportation. Nous allons aussi nous concentrer sur l’aspect structuration, c’est-à-dire renforcer nos filières de fournisseurs locaux, stimuler notre créativité pour élaborer de nouvelles recettes et être réactif sur les besoins du consommateur.

Quelle est votre devise en tant que chef d’entreprise ?

« L’authenticité du goût avant tout ! »

Le Clos de Laure,

10 rue Verdi