Besoin de recruter ?
Pas le temps de vous former ?

Pensez aux GUIDES DU RECRUTEMENT DU CHEF D’ENTREPRISE,
entièrement gratuit, pour vous simplifier le recrutement !

Le Pôle accompagnement eDRH de la CCI Nice Côte d’Azur propose trois outils simples pour aider les chefs d’entreprises et les professionnels RH des Alpes-Maritimes dans leurs démarches de recrutement.

Ces guides vous accompagneront dans :

• Votre recherche de candidats (rédaction d’une offre d’emploi et d’une fiche de poste, liste des sites pour publier les offres et rechercher des CV…)
  • La sélection des candidats (guide d’entretien d’embauche, grille d’analyse…)
  • L’intégration de vos nouveaux salariés (recrutement et intégration, bons conseils pour le livret d’accueil, …)

Le guide pratique pour rédiger une offre d’emploi attractive

Première phase dans le processus de recrutement à ne pas négliger : la rédaction de votre offre d’emploi.

Elle mérite toute votre attention. En effet, l’enjeu est important : si le premier maillon dans la chaîne du recrutement est défaillant (imprécis, incomplet, peu attractif), c’est l’ensemble des étapes suivantes (sélection, entretien) qui en seront impactées.

Les fiches pratiques pour mener efficacement un entretien d’embauche

3 fiches gratuites pour vous accompagner dans la sélection des candidats, la conduite de l’entretien de recrutement et l’analyse post-entretien

Le guide pratique pour intégrer un nouveau salarié

La reprise économique attendue après la récession causée par la pandémie de COVID-19 devrait monter en puissance à partir du milieu de l’année 2021. Face au futur accroissement de l’activité de votre entreprise, vous avez besoin de renforcer vos équipes.