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Après le Vieux-Port de Cannes il y a deux ans et celui de Golfe-Juan l’an dernier, la CCI Nice Côte d’Azur vient d’obtenir le label « Qualité Tourisme – Port de plaisance » pour le port de Nice. Preuve irréfutable de professionnalisme et de soin sur la satisfaction client, ce label est un puissant vecteur de valorisation.

Cette nouvelle obtention du label national pour le Port de Nice, dont le dossier a été validé par la commission de la marque en février, est une véritable reconnaissance. Tout d’abord d’un travail au long court de la CCI, mais aussi de ses équipes au quotidien pour satisfaire clients et visiteurs du port de Nice, qui a pour particularité d’être à la fois un port de commerce, un port de plaisance et un quartier historique de la ville. La démarche a été menée durant plusieurs mois par la direction des ports de la CCI, son pôle tourisme et les équipes du port de Nice.  Celles-ci se sont engagées sur des critères tels que le savoir-faire, le savoir-être, l’informatique et la communication, le respect de l’environnement et le développement durable, le confort, la propreté des installations et la qualité globale de la prestation.

Gestionnaire expérimenté de 5 ports azuréens (Vieux-Port de Cannes, Vieux-Port de Golfe-Juan, ports Gallice et Vauban à Antibes-Juan-les-Pins, port de Nice), la CCI Nice Côte d’Azur fait de l’attractivité économique une priorité. C’est pourquoi elle met tout en œuvre en vue d’obtenir la marque Qualité Tourisme – Port de plaisance sur ses équipements gérés.

Géré depuis 1863 par la CCI Nice Côte d’Azur, anciennement port d’intérêt national et propriété de l’État, le port de Nice a été transféré au Conseil général des Alpes-Maritimes en février 2008, puis à la Métropole Nice Côte d’Azur le 1er janvier 2017 dans le cadre de la loi NOTRe.

En France, le Vieux-Port de Cannes avait été est le tout premier du genre à obtenir cette distinction, dès 2018. Élaboré en étroite collaboration avec le Ministère chargé du Tourisme, la Direction Générale des Entreprises et Atout France, le Label Qualité Port de plaisance se veut rassembleur pour toujours mieux recevoir les touristes et améliorer la qualité des prestations touristiques en France.

Son objectif ? Sélectionner et fédérer sous un même symbole les démarches qualité engagées, de manière à améliorer continuellement la satisfaction de la clientèle touristique. Véritable outil d’attractivité et de compétitivité créé sur mesure pour la destination France, l’obtention – pour une période de 5 ans – du label requiert un niveau d’exigence aigu que le port de Nice a relevé à son tour avec succès. Les référentiels utilisés – comprenant 295 critères – couvrent la quasi-totalité de la chaîne d’accueil touristique.

Pour en savoir plus : 

http://www.riviera-ports.com/ports/port-de-nice

http://www.ffports-plaisance.com/label-qualite-plaisance/

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