Save the date : la 2nde édition du salon IBT Côte d’Azur aura lieu le 15 octobre 2024. Exposition, conférence, job dating, espace de networking, démonstrateur des métiers de l’industrie et du BTP…  Un programme riche pour un événement déjà incontournable.

Après le succès de la 1ère édition qui a réuni plus de 4 000 visiteurs l’an dernier, la 2nde édition du salon IBT Côte d’Azur* – évènement annuel dédié à tous les secteurs de l’industrie et la construction -est d’ores et déjà annoncée pour le 15 octobre prochain à l’Allianz Riviera Nice.

IBT Côte d’Azur est à la fois un lieu de rassemblement unique de tout l’écosystème industriel et du BTP, une vitrine du territoire et des savoir-faire, le rendez-vous des solutions concrètes pour répondre aux grands enjeux de demain (transition écologique et énergétique, relocalisation, industrie 4.0, innovation, nouvelles technologies, financement…) et une réelle opportunité pour répondre aux besoins de recrutement et d’attractivité des métiers de l’industrie et du BTP.

Pourquoi exposer ?

• Elargir votre réseau professionnel,
  • Identifier de nouveaux prospects à fort pouvoir décisionnaire,
  • Renforcer votre visibilité et notoriété,
  • Valoriser vos solutions, produits, services,
  • Fidéliser vos clients, garder le lien avec votre communauté,
  • Analyser le marché, effectuer sa veille technologique en vue de futurs projets,
  • Profiter d’une communication efficace et ciblée.

A retrouver au salon IBT Côte d’Azur 2024

L’espace BtoB du salon IBT Côte d’Azur proposera une zone d’exposition de plus de 3 000 m² avec plus d’une centaine d’exposants, un programme d’animations (conférences et tables rondes thématiques) et un espace La Place Business.

Après un fabuleux succès en 2023 (+ de 1 500 jeunes visiteurs, collégiens et étudiants), le démonstrateur des métiers de l’industrie, véritable parcours immersif à la découverte des métiers de l’industrie du territoire, sera de nouveau présent au salon IBT Côte d’Azur. Il permet aux jeunes comme aux moins jeunes, de venir découvrir ces différents métiers de manière ludique, concrète, par de la manipulation et de la démonstration, à l’aide d’outils faisant appel à de la réalité virtuelle et à des modules numériques. Un parcours de découverte des métiers du BTP sera également proposé aux visiteurs.

Parce que l’une des préoccupations principales des entreprises reste la recherche de compétences, l’évènement IBT Côte d’Azur proposera un job dating des métiers de l’industrie et du BTP au cœur du salon avec une forte présence d’entreprises et des conseillers emploi. L’année dernière plus de 250 postes avaient été proposés sur les secteurs du BTP, industrie métallurgique, arômes et parfums et cosmétiques. Ouvert aux candidats en recherche d’emploi ou en reconversion dans le domaine de l’industrie, de l’industrie du parfum et du BTP, aux nouveaux diplômés en recherche d’emploi ainsi qu’aux potentiels étudiants arrivant au terme de leur cursus.

Enfin, durant le salon IBT Côte d’Azur, un point de rendez-vous permettra aux visiteurs et aux exposants de rencontrer l’équipe La Place Business et découvrir ce service de mise en relation business, de réaliser des rendez-vous informels en marge du salon et de participer aux « pitch party » préprogrammés.

* IBT Côte d’Azur est co-organisé par la CCI Nice Côte d’Azur, l’UIMM Côte d’Azur (Union des Industries et Métiers de la Métallurgie), la FBTP 06 (Fédération du Bâtiment et des Travaux Publics) et PRODAROM (Syndicat National des Fabricants de produits aromatiques) et l’UPE06.

Photo de profil de Pôle Industrie

Pôle Industrie