Toute l’actualité > Actualité > Les ateliers de Biot : appel à candidature lancé !

Les ateliers de Biot : appel à candidature lancé !

La Ville de Biot recherche des artistes et artisans d’art qui désirent s’installer au cœur du village pour exercer leur savoir-faire. 

Objectif ?

Animer le centre historique de la ville à travers la découverte de nouveaux talents.

Labellisée “Ville et Métiers d’Art” depuis 1997, la ville de Biot se distingue par la présence d’une grande diversité de talents et de créateurs. Elle souhaite ancrer la culture et les Métiers d’Art au sein de son territoire, et notamment sa cité historique, afin de contribuer à la pérennisation des savoir-faire d’excellence en France et sur la Côte d’Azur.

Pour renforcer cette dynamique, elle lance l’opération “Les Ateliers de Biot”* à destination des artistes, artisans et artisans d’art qui souhaitent s’installer au cœur du village. L’objectif est de dynamiser, de promouvoir les savoir-faire et de favoriser la visibilité auprès du public local et international en facilitant l’installation des artistes et artisans sur le territoire à travers un appel à candidature.

En plus de la mise à disposition de locaux, les futurs artistes et artisans d’art s’installant à Biot bénéficieront d’une aide aux démarches administratives et à la recherche de financements nécessaires au démarrage et au développement d’une activité.

* En partenariat avec la CCI Nice Côte d’Azur, l’Institut National des Métiers d’Art, la Chambre des Métiers et de l’Artisanat Provence Alpes Côte d’Azur, le réseau Ville et Métiers d’Art et l’UPE06.

Plus d’infos sur le dossier de candidature : https://www.biot.fr/ateliers-de-biot-appel-a-candidature-2/

Contacts : Service attractivité du territoire de la ville de Biot – 04 22 10 57 50 – lesateliersdebiot@biot.fr