Des financements publics au profit du territoire et des entreprises.

Agissant dans l’intérêt économique des entreprises et des territoires, la CCI Nice Côte d’Azur a développé un nouveau modèle de mobilisation des fonds publics pour proposer des solutions aux entreprises, collectivités et aux établissements publics, dans le cadre partenarial.

Conventionnements avec les organismes publics et parapublics - FR- Europe - Internationaux

La CCI Nice Côte d’Azur, en conformité avec les lois NOTRe et PACTE, poursuit une politique de coopération avec les organismes publics et parapublics. Elle s’appuie sur un service dédié, rattaché à la Direction Générale Adjointe. Son objectif est d’établir avec les tiers-financeurs institutionnels, notamment les EPCI départementaux, des partenariats stratégiques positionnant la CCI Nice Côte d’Azur comme le bras armé du déploiement des politiques publiques.

Le service Conventionnements Publics et Ingénierie de projets contractualise avec les organismes publics français et internationaux en faveur des projets structurants du territoire départemental et transfrontalier.

Il centralise les ressources financières nécessaires et accompagne les directions opérationnelles de la CCI Nice Côte d’Azur avec leurs partenaires.

Ils œuvrent pour la réalisation d’actions dans les secteurs économiques porteurs de l’économie des Alpes-Maritimes et/ou de la Région SUD PACA :

• numérique,
  • santé et Silver Economy,
  • commerce et urbanisme commercial,
  • mobilité, tourisme,
  • industrie, économie circulaire,
  • mutations économiques, compétences, formation et apprentissage, gestion d’infrastructures etc…

Votre projet s’inscrit dans l’un des champs ci-dessus ? L’expertise de la CCI renforce le poids et garantit l’efficacité de l’action publique sur les territoires.

Prenez contact avec Marie-Laure MAZEAU, Responsable Conventionnement Public et Ingénierie de projets :

marie-laure.mazeau@cote-azur.cci.fr,

+ 33 4 93 13 75 59

Candidatures aux appels d'offres, manifestation d'intérêt, marchés - FR - Europe - Internationaux

Au sein de la Direction Générale Adjointe, le service ingénierie de projets à financement publics et européens, assure le sourcing, l’idéation et le montage des appels à projets, appels à manifestations d’intérêts et réponses à des marchés pour le groupe CCI. Il conseille et accompagne l’ensemble des directions de la CCI Nice Côte d’Azur sur leur stratégie partenariale avec des Tiers Financeurs publics. Il aide à l’ingénierie de projets. Il participe à l’orientation programmatique des fonds Européens post 2021 et français (CPER/Région). Il est l’interlocuteur en charge de répondre aux sollicitations de partenariats pour participer à des projets collaboratifs.

Vous avez un projet qui s’inscrit dans l’un de ces champs ci-dessus ? L’expertise CCI apporte une plus-value à votre projet partenarial.

Recueil des Conventions et Projets soutenus par des financements - FR - Europe- Internationaux

La CCI Nice Côte d’Azur dispose d’une solide expérience de plus de 15 ans dans l’ingénierie et le pilotage de projets cofinancés.

Au total, ce sont plus d’une centaine de projets que la CCI a menés à bien.

Consultez le recueil des conventions et projets en cours ou clôturés, portés par la CCI Nice Côte d’Azur.

Pour plus d’informations à propos d’un projet, contactez :

Clémence ROTTEE, Chargée de développements de projets publics et européens

clemence.ROTTEE@cote-azur.cci.fr

+33 4 93 13 75 67

Partnership opportunities through Conventions/EU or international projects

Within the Development, Performance Marketing and Communication Department, the unit headed by Marie-Laure MAZEAU is responsible for establishing conventions with national and international public authorities. You are a public body seeking to extend partnerships, please contact :

Marie-Laure MAZEAU, Head of Public Partnership and Engineering Projects :

marie-laure.mazeau@cote-azur.cci.fr,

+ 33 4 93 13 75 59

Within the Development, Performance Marketing and Communication Department, the engineering unit for projects with public and European funding, ensures the sourcing, ideation and applications to calls for projects, calls for expressions of interest and call for contracts/tenders for the CCI group. The CCI expertise can bring added value to your partnership project.

The French Riviera Chamber of Commerce and Industry has a longstanding experience in setting up and managing co-financed projects. In total, the CCI Nice Côte d’Azur has completed more than 100 projects.  For more information about a project, please see
or contact Clémence ROTTEE, Public Fundraising & Europe Developer

clemence.ROTTEE@cote-azur.cci.fr