Dix-neuf acteurs économiques de Cagnes-sur-Mer ont reçu le label Consume-Less pour leur engagement en faveur d’un tourisme durable. Ils renforcent ainsi l’attractivité territoriale et la visibilité de leur ville.

Les restaurateurs, hôteliers, commerçants, artistes et artisans locaux qui ont pris part au projet européen Consume-Less Plus* s’engagent à mener des actions de réduction de leur consommation d’eau et d’énergie, de diminution de leur production de déchets et de valorisation de les produits du terroir. Le 23 juin dernier à la Maison du Commerce Cagnois, ils se sont vu remettre le label Consume-Less.

Ville engagée dans le développement durable et labelisée « Territoire durable », le choix de la municipalité de Cagnes-sur-Mer était une évidence.

Les dix-neuf établissements labellisés bénéficient d’une campagne promotionnelle leur offrant une large visibilité au sein du département et de l’Europe.

Visionnez la vidéo du projet et les entretiens avec les lauréats sur la chaîne youtube de la CCI Nice Côte d’Azur
Découvrez l’album photos du projet Consume-Less en visitant la page Facebook de la Filière Tourisme

Préserver et promouvoir nos territoires

Les actions menées par les professionnels du tourisme permettront également de sensibiliser les touristes et citoyens à l’importance d’adopter des comportements durables en prenant soin des territoires qu’ils visitent et, en même temps, de promouvoir le patrimoine historique, les ressources naturelles et les produits locaux.

L’objectif étant d’offrir aux voyageurs une expérience touristique authentique et responsable. Chacun peut y participer en adoptant un comportement respectueux de l’environnement et le promouvoir avec le #Consumelesstravelers.

*Financé par le programme Interreg Méditerranéen, la démarche a été pilotée par la CCI Nice Côte d’Azur et ses partenaires, l’Office de Tourisme Métropolitain Nice Côte d’Azur, la Fédération des associations de commerçants et artisans cannois, le CRT Côte d’Azur France, l’ADEME, le CRT Provence-Alpes-Côte d’Azur, la Société des Aéroports de la Côte d’Azur, Provence Côte d’Azur Events et la Fédération Régionale des Offices de Tourisme.

Photo de profil de Maeva DUPRE

Maeva DUPRE