La CCI Nice Côte d’Azur donne rendez-vous aux entreprises du territoire le 27 septembre au port de Nice (terminal 2). Objectif : présenter les pratiques de l’Intelligence Artificielle pour renforcer la relation client.

A l’heure où l’expérience client est sur toutes les lèvres et où l’optimisation de la relation client est devenue un enjeu crucial pour les entreprises, nombreuses sont celles qui misent aujourd’hui sur l’Intelligence Artificielle.

La relation client, la fidélisation et satisfaction des consommateurs sont aujourd’hui des enjeux majeurs pour les entreprises (quel que soit leur secteur d’activité).  En effet, l’intelligence artificielle offre les moyens de mieux connaître consommateur et client, leurs usages et comportements. Comment ? En collectant, en analysant et en exploitant leurs données. L’IA donne la capacité de transformer des volumes importants de données en informations utiles pour les entreprises. Pour en parler, le Dr. Marcel Saucet, professeur et chercheur associé à l’Université de San Diego, interviendra à cette occasion et partagera quelques applications et bonnes pratiques.

Programme :

16h30 : Keynote « IA & relation client : quels enjeux ? »

Dr. Marcel Saucet, professeur et chercheur associé à l’Université de San Diego (Californie)

17h15 – 18h15 : Table-ronde « Les entreprises face aux enjeux de l’IA et comment l’IA impacte la relation client » animée par Olivia OREGGIA, Journal des Entreprises

• Gaëlle Dauger, directrice générale de Easyparapharmacie
  • Brice Miranda, directeur adjoint du programme « Accélération IA » de Orange France
  • Marcel Saucet, professeur et chercheur associé à l’Université de San Diego (Californie)

Infos pratiques :

Le 27 septembre à 16h30
Terminal passagers 2, Quai Amiral Infernet

Cet évènement est organisé dans le cadre du projet européen CIRCUITO, financé dans le cadre du programme Interreg ALCOTRA. Il vise à renforcer la coopération transfrontalière (France-Italie) entre les acteurs de l’innovation.  Le projet Circuito est porté par la Région Ligurie (pilote de l’action), la Région Piémont, la Région Vallée d’Aoste, l’Université de Gênes, l’Université de Turin, la Région Provence-Alpes-Côte d’Azur avec la CCI de région et son réseau, la Métropole Nice Côte d’Azur et la CCI de région Auvergne-Rhône-Alpes.

Photo de profil de Nadège BOUGET

Nadège BOUGET

Je contacte un conseiller

* Champs obligatoires