Toute l’actualité > Entreprise de la semaine > Maxime Cousin, CEO de O’Sol

Maxime Cousin, CEO de O’Sol

 « Nous sommes en train de finaliser une levée de fonds de 1M€ »

Quels sont le profil et l’histoire de votre entreprise en quelques mots ?

O’Sol est une entreprise née de l’agence spatiale européenne et du CNES (Centre national d’études spatiales). Nous développons des systèmes permettant de donner accès à l’énergie dans des contextes nomades, en commençant par l’ONG jusqu’aux digital nomades. Aujourd’hui, nous ouvrons un nouveau marché, l’objectif ? Permettre aux travailleurs digitaux et à leurs espaces de travail (groupes, écoles, coworkings, hôtels…) de se libérer des câbles et de pouvoir devenir totalement flexibles.

Quelle est sa valeur ajoutée ?

En permettant aux travailleurs d’effectuer leur travail où ils le souhaitent et non plus où ils le peuvent, nous encourageons un travail libéré et flexible. Dans un contexte de plus en plus hybride et flexible, les espaces de travail eux cherchent à évoluer constamment et la contrainte des structures électriques classique est bien trop souvent un frein ou un poste de dépenses conséquent que nous supprimons.

Quels sont vos priorités et besoins pour l’année à venir ?

Nous sommes en train de finaliser une levée de fonds de 1M€ qui nous permettra d’embaucher des profils production, R&D et commerciaux. Notre priorité numéro 1 pour 2021 est de lancer une seconde version de notre produit qui sera commercialisé via notre réseau de distributeurs européens.

Quelle est votre devise en tant que chef d’entreprise ?

Chacun devrait pouvoir travailler dans les conditions qui lui sont idéales. À nous de travailler pour offrir ce contexte aux collaborateurs d’aujourd’hui.

Légende de la photo : Maxime (CEO de O’Sol) et Margaux Beaunez (Ubiq) organisant le plus grand open space du monde

O’Sol

Pépinière CréaCannes

11 Av. Maurice Chevalier

06150 Cannes

Tél. : 04 89 82 28 20

https://www.osol.co/