« Nous avons beaucoup d’ambitions pour 2022 ! »

Quels sont le profil et l’histoire de votre entreprise en quelques mots ?

J’ai créé YourHostHelper en 2017, avec la volonté de positionner l’entreprise en tant qu’experte sur le marché de la gestion locative saisonnière. Pour les propriétaires, la location d’un appartement ou d’une maison peut demander beaucoup de temps et d’énergie donc l’idée en créant YourHostHelper est vraiment de les soulager de ces tracas et leur faciliter la vie durant toute la durée de location. Forts de ce service, nous avons rencontré beaucoup de succès ! En 2021, j’ai donc lancé la marque sous la forme de licence de marque pour développer notre réseau et nos services sur le territoire national. Puis, pour renforcer notre identité et notre ADN, j’ai finalement décidé de créer un réseau de franchises depuis 2022.

Quelle est sa valeur ajoutée ?

Notre valeur ajoutée, c’est le système de conciergerie que nous proposons aux propriétaires qui nous confient leurs biens. Si vous êtes propriétaire d’une résidence secondaire et que vous souhaitez la louer une partie de l’année, nous prenons tout en charge : la création de l’annonce sur les plateformes de locations, la réalisation de photos professionnelles de votre logement, la gestion du calendrier de location de votre bien, la sélection des hôtes selon vos spécifications personnelles, le check-in/check-out, la mise à disposition du linge de maison, le nettoyage, la maintenance 24/7, etc. Nous prenons tout en charge, de A à Z. Nous offrons à chaque propriétaire une tranquillité d’esprit, de la transparence ainsi qu’un revenu locatif à l’année : ils peuvent suivre grâce à une application le calendrier de réservation de leur bien et ils reçoivent directement leurs revenus. Chaque fin de mois, ils versent simplement 20% de ces revenus à YourHostHelper.

Quel(s) service(s) de la CCI avez-vous utilisé(s) et qu’en avez-vous retiré pour votre entreprise ?

Grâce à la CCI, j’ai pu diffuser une annonce de recrutement de franchisés sur le territoire national et j’en suis vraiment ravi car c’est une très belle opportunité qui nous offre beaucoup de visibilité. J’espère qu’en passant par le réseau de la CCI nous recruterons des franchisés engagés et motivés à faire vivre le concept de YourHostHelper !

Quels sont vos priorités et vos besoins pour l’année à venir ?

Nous avons beaucoup d’ambitions pour 2022 ! Dans un premier temps, je souhaite vraiment développer les franchises YourHostHelper. L’idée est que tous les propriétaires de France puissent bénéficier de nos services d’ici à la fin de l’année. Ensuite, nous allons bientôt lancer une nouvelle fonctionnalité sur notre site internet : il sera possible pour les locataires de réserver leurs séjours directement via nos services, sans passer par d’autres plateformes de réservation, ce qui apporte une nouvelle valeur ajoutée à l’entreprise. Puis, à terme, il sera également possible pour les propriétaires de vendre et d’acheter via YourHostHelper car nous avons récemment obtenu le statut d’agent immobilier. Pour ceux qui souhaitent investir dans l’immobilier, ils pourront acheter un bien chez nous pour le louer ensuite et ce sans aucun inconvénient, juste avec l’avantage de percevoir un revenu locatif.

Quelle est votre devise en tant que chef d’entreprise ?

J’aime beaucoup cette citation de Richard Branson qui dit : « Si vous prenez soin de vos employés, ils prendront soin de votre entreprise ». Étant en pleine phase de recrutement, ça me parle beaucoup. A bon entendeur… !

YourHostHelper
Michaël Pajczer, dirigeant