Cinq questions à Sébastien LAMY, Milleis Banque Privée

Quel est le profil et l’histoire de votre entreprise en quelques mots ?

Milleis se définit comme une Banque Privée indépendante française. Née en 2018, elle reprend les activités pour la France de la banque Barclays en conservant ce qui a fait le succès de celle-ci auprès de ses clients en renforçant son ancrage dans les valeurs propres à notre pays.  Milleis est la banque dédiée aux particuliers aisés qui souhaitent faire gérer leur patrimoine en privilégiant le contact humain et le relationnel. Milleis parle souvent de ses Banquiers Privés comme des médecins de famille tant la connaissance-client est essentielle.

Milleis est présent en France avec 30 agences et 250 banquiers.  Actuellement 60 000 familles font confiance à l’établissement pour gérer plus de 9 milliards d’actifs. Pour la région Sud–Est, la banque Privée sert 13 000 clients, grâce à 70 collaborateurs répartis dans 7 agences (Antibes, Cannes, Marseille, Menton, Montpellier, Nice et Saint-Raphael.). Nous nous appuyons aussi sur un réseau d’Experts (immobilier / marchés financiers / ingénieurs patrimoniaux / fiscalistes).

Ceci nous permet d’offrir une palette extrêmement large de solutions pour nos clients quel que soit le domaine dans lequel ils souhaitent faire fructifier leur capital. Nous proposons différentes options d’assurance vie, de la gestion conseillée qui repose sur les recommandations de nos experts, ou directement déléguée à ces derniers. Si nos clients souhaitent investir en Bourse ils peuvent être accompagnés par nos experts qui leur conseillent les meilleurs investissements possibles tout en gardant en priorité l’objectif de préservation de leur capital en évitant les placements trop risqués. Nous proposons aussi les meilleurs dispositifs de financement pour nos clients qui souhaiteraient investir dans la pierre surtout dans une période où les taux d’intérêt sont particulièrement attractifs. Même si notre activité n’est pas orientée sur l’entreprise, nous avons toutefois développé une expertise pour les chefs d’entreprise dans cette problématique délicate qui est celle de de la transmission de leur activité.

Quelle est sa valeur ajoutée ?

Milleis privilégie la relation et l’expérience-client. Dans un monde où la gestion de patrimoine devient de plus en plus complexe, de plus en plus digitalisée, nous plaçons la qualité de l’accompagnement de nos clients comme valeur fondamentale de notre activité. Cette philosophie fait que nos clients nous sont fidèles depuis des décennies. Nous défendons aussi beaucoup le concept « d’architecture ouverte » qui, en gestion de patrimoine, offre la possibilité de sélectionner des produits et solutions qui viennent de maisons de prestige en France et à l’étranger.

Quels sont vos priorités et besoins pour l’année à venir ?

En 2019, nous avons été référencés par le magazine Forbes parmi les meilleures Banques du monde en étant la seule banque privée française du classement. Nous voulons que notre notoriété croissante auprès de notre cœur de cible nous permette d’être reconnus comme LA banque faite pour des particuliers aisés voulant optimiser la gestion de leurs actifs.

Notre priorité se résume finalement en une formule : « servir au mieux nos clients afin de leur offrir l’expérience Banque Privée qu’ils méritent ».

Quelle est votre devise en tant que chef d’entreprise ?

Notre vision est de vouloir être la banque préférée de nos clients dans une relation durable.

MILLEIS Banque Privée
Sébastien LAMY Directeur Régional