Toute l’actualité > Un jour un talent > NICE BABY à Nice

NICE BABY à Nice

Natacha BOSSARD, dirigeante de Nice Baby

Du coaching pour les futures mamans

1 – Quel prix avez vous reçu et dans quel cadre ?

J’ai obtenu le 3 octobre dernier, le Prix de la catégorie Services au niveau régional du concours Talents organisé par l’Union Régionale BGE PACA. Ce prix récompense la création d’une entreprise originale puisqu’il n’existe actuellement pas d’équivalent sur la région.

2 – Présentez-nous votre entreprise, son histoire ?

NICE BABY est une entreprise de conseil en périnatalité et d’accompagnement à la naissance, qui va de la grossesse aux 3 ans du bébé. Cet accompagnement est global et concerne tous les aspects de la vie de jeunes parents et de l’enfant, en dehors des questions médicales bien entendu. C’est l’évolution de nos sociétés qui conduit à ce besoin de coaching qui n’existait pas auparavant. Pour des raisons professionnelles, les futurs parents sont de plus en plus souvent éloignés de leurs familles. La généralisation du travail féminin laisse de moins en moins de temps à la préparation de l’arrivée d’un bébé. Par ailleurs, des problématiques nouvelles comme le choix d’un mode de garde ou encore l’équipement du bébé avec le matériel de puériculture et l’adaptation du cadre de vie à son arrivée, prennent du temps et peuvent être générateurs de stress pour les futurs parents.

Je fonctionne avec un premier rendez-vous de compréhension des besoins des parents, suite auquel j’établis un devis avant de poursuivre l’accompagnement généralement au domicile des parents ce qui permet de mieux comprendre le cadre de vie du futur ou jeune bébé.

L’entreprise a été créée le 1er mars après un an de préparation de l’offre et de création des supports.
Je me suis formée aux métiers de Baby Planner et d’accompagnante à la naissance auprès de Nancy Richard (École Cybèle, filiale francophone de l’International Maternity & Parenting Institute) et je m’enrichis bien sûr au quotidien de mon expérience de maman d’un petit garçon.

3 – Quels sont vos atouts qui ont fait la différence pour obtenir cette distinction ?

Le concept de Nice Baby est novateur comme l’a été il y a vingt ans celui de wedding-planner. Être le premier dans un secteur professionnel est toujours un avantage. Le sérieux et la viabilité de mon projet ont été aussi un facteur important pour obtenir cette distinction. Ma formation en école de commerce et la formation de la CCI « 5 jours pour entreprendre » m’ont bien aidée à mettre en place mon business model et à le défendre auprès du jury lors du concours.

4 – Quels sont vos projets en cours pour le développement de votre entreprise ?

L’entreprise étant toute jeune, il me faut la développer sur le plan commercial. Ce qui suppose aussi de créer la demande car l’idée de s’entourer de conseils extérieurs n’est pas acquise dans notre société qui fonctionne encore sur le modèle de l’aide et de conseils de la maman ou de proches. Mais les conditions de vie ont changé et ce mode traditionnel ne suffit plus actuellement ! Dans un deuxième temps je voudrais recruter d’autres coachs pour NICE BABY. L’objectif à terme est d’en faire une franchise qui essaimera ses services dans d’autres régions.

5 – Parlez-nous du dirigeant que vous êtes ?

Je pense que le dynamisme, l’empathie et la sincérité font partie de mes qualités. Elles sont indispensables pour un projet de cette nature.

NICE BABY
Natacha BOSSARD
Baby Planner et Fondatrice
Mail : natacha@nicebaby.fr
Tel : +336 51 51 62 44
Site : www.nicebaby.fr
FB , Twitter, Instagram : @nicebaby.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *