Toute l’actualité > Entreprise de la semaine > NOVEMBER’S CARTOUCHES-PAPETERIE À NICE

NOVEMBER’S CARTOUCHES-PAPETERIE À NICE

Cinq questions à Marcel VIDAL

Quel est le profil et l’histoire de votre entreprise ?

Direct Cartouche existe depuis plus de 10 ans et compte depuis sa création plus de 85.000 clients.

Elle a débuté dans mon ancien appartement, car au départ nous n’étions visibles que sur internet. J’ai par la suite racheté un magasin d’une enseigne spécialisée dans le recyclage des cartouches d’encre qui avait fermé….

Aujourd’hui nous avons 2 divisions, une qui commercialise des cartouches et des imprimantes et l’autre de la papeterie. Nous proposons une gamme très étendue de produits en fournitures de bureau qui permet à chacun de trouver tout ce dont il a besoin pour son activité. Bous sommes implantés sur Nice à l’Ariane et en centre ville dans le quartier Gambetta Cessole.

Quelle est sa valeur ajoutée  ?

Une véritable expertise, l’écoute et le service à nos clients. C’est particulièrement dans le domaine des imprimantes que nous pouvons conseiller nos clients et leur proposer le meilleur produit adapté à leurs besoins. La rapidité de livraison et aussi notre point fort grâce à un stock important qui permet de livrer nos clients au plus vite.

Quelles sont vos priorités pour l’année à venir ?

L’ouverture vers la fin de l’année de deux nouveaux magasins, l’un à Nice Ouest et l’autre à Nice Centre. Ce doublement de capacité me permettra de mieux négocier les prix avec les fournisseurs pour le plus grand bénéfice de mes clients. Je souhaite aussi trouver un partenaire financier afin de d’augmenter mon budget communication et publicité. Je souhaiterai en particulier nous faire connaitre via de la publicité TV.

Avez-vous déjà utilisé les services de la CCI ?

Oui, j’ai pu a plusieurs reprises utilisé les services de la chambre, pour des actions au sein de l’association des commerçants « Gambett’ssole » pour laquelle je suis vice-président et pour la mise en place d’un dispositif ARDAN dans notre division papeterie.

Les personnels de la Chambre ont toujours été, très compétents, à l’écoute, présents et disponibles.

Quelle est votre devise ?

« I believe I can fly, I believe I can touch the sky » ; ce qui veut dire que quand on veut vraiment quelque chose on finit par l’obtenir.

CONTACT

DIRECT CARTOUCHE
130 bd Gambetta
06000 Nice
Tél :04 92 132 102
marcel@novembers.fr
http://www.direct-cartouche.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *