Toute l’actualité > News > « Oh’ My Côte d’Azur ! » : la nouvelle application qui vous sort des sentiers battus

« Oh’ My Côte d’Azur ! » : la nouvelle application qui vous sort des sentiers battus

Cet été partez à la découverte des merveilles naturelles de la Communauté d’agglomération Cannes Pays de Lérins et de la Communauté d’Agglomération Sophia-Antipolis et rencontrez ses acteurs du tourisme engagés dans des démarches de labellisation écoresponsables.

Si chaque année la Côte d’Azur attire des milliers de touristes, nombreux sont ceux qui fréquentent le littoral et ses plages méconnaissant parfois les somptueux paysages naturels qu’offrent le département.

La CCI Nice Côte d’Azur en partenariat avec la Communauté d’Agglomération de Cannes Pays de Lérins et la Communauté d’Agglomération Sophia-Antipolis entend vous accompagner à la découverte de nouveaux circuits. Rendez-vous dans les offices du tourisme de ces territoires afin de vous procurer la brochure, préparer votre itinéraire et télécharger sur votre smartphone l’application « Oh’ My Côte d’Azur ! »*. Celle-ci embarque un scanner de réalité augmentée qui vous accompagnera lors de vos excursions et vous offrira un autre regard sur la destination. Une nouvelle expérience touristique éco-responsable et durable au départ du littoral en direction du moyen pays maralpin.

Des échappées belles labélisés

L’application recense 18 points de visites remarquables de la région. Elle vous dévoilera les secrets des fonds marins de la Méditerranée, vous guidera – entre autres – le long de la Route du Mimosa ou encore vous permettra de vous envoler à bord d’un parapente profiter des paysages vus du ciel. Des échappées belles assurant l’attractivité territoriale et valorisant la visibilité de la destination touristique et de ses acteurs économiques écoresponsables.

Que vous soyez en vacances ou résident, découvrez des entreprises représentatives du patrimoine vivant qui vous seront proposées en fonction de votre itinéraire. Des points de restauration certifiés « Maître restaurateur », « Bistrot de pays » ou labélisés « Clé verte », « Ecolabel européen » vous sont suggérés pour déguster des produits issus des traditions culinaires et des productions locales et faire de votre circuit une expérience sensorielle inoubliable.

Un développement économique équilibré

La brochure et l’application « Oh’ My Côte d’Azur ! » ont vu le jour dans le cadre du projet PAYS-AIMABLES proposant un développement économique équilibré et partagé, selon une logique de durabilité construite sur la valorisation du paysage. Financé par le programme de coopération transfrontalière Interreg ALCOTRA il vise à accroître le tourisme durable sur le territoire et augmenter son attractivité en préservant le patrimoine naturel et culturel.

*L’application est téléchargeable à compter du 30 juin 2022 sur Play Store pour Android ou sur ITunes pour Apple.

Je contacte un conseiller

Photo de profil de Audrey Bianchi
Audrey Bianchi

    * Champs obligatoires
    « Les informations recueillies ci-dessus font l’objet d’un traitement de données dont la finalité est la gestion de votre demande et la communication d’information sur les services de la CCINCA. La CCI Nice Côte d’Azur (20 bd. Carabacel – CS 11259 – 06005 NICE CEDEX 1, représentée par son Président) est responsable de ce traitement. Vous disposez de droits sur vos données. En savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits. »