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Cinq questions à Alexandre Cristol, fondateur de Piece of Mind Studio

Quel est le profil et l’histoire de votre entreprise ?

Piece of Mind Studio est une agence de publicité spécialisée dans le brand content pour les réseaux sociaux. Le brand content, ou contenu vidéo de marque, est une offre marketing qui vise à développer la notoriété d’une marque non pas en se focalisant sur ses produits mais sur ses valeurs, son histoire, son message au travers de vidéos informatives, narratives, explicatives, créatives… L’un des meilleurs exemples étant Red Bull dont les contenus développés ne mettent jamais en avant leur boisson énergétique mais cherchent à drainer leurs valeurs (aller plus haut, plus fort, se dépasser…). L’objectif étant de capter une audience, de la faire adhérer au message pour qu’elle se transforme en clientèle. J’ai démarré cette activité en Asie, en 2011, en tant qu’indépendant avant de la convertir en société lors de mon retour en France, sous le statut d’auto-entrepreneur en 2016, puis de SARL en 2018. Elle compte 3 personnes, dont 2 positionnées au Japon, mais s’appuie sur un réseau de prestataires freelances de la Région. Elle adresse une clientèle composée d’administrations, notamment 12 préfectures japonaises, de tours opérateurs en France et en Asie, dont le leader européen du voyage au Japon, et de petites entreprises.

Quelle est sa valeur ajoutée ?

Elle est multiple : une approche internationale, une connaissance approfondie du monde du tourisme et de l’Asie, et surtout la capacité à faire des vidéos qui se développent naturellement et organiquement sur les réseaux sociaux. Nous nous plaçons comme une solution alternative aux agences de pub et aux sociétés de production en proposant, pour le même budget, une série de petites vidéos adaptées au réseau social visé, permettant de drainer des messages de fond et donc d’impacter et de fidéliser plus largement qu’un seul spot de 30 secondes. Avec ce type de contenus, on joue sur le long terme, sur les notions de transparence et d’authenticité afin d’avoir un impact réel. C’est cela qui nous importe.

Quels sont vos priorités et besoins pour l’année qui vient ?

Il s’agit de développer le marché français en s’appuyant sur notre expertise en matière de tourisme, mais aussi en s’ouvrant vers d’autres marchés comme la restauration, le sport, le coaching et la tech. A cet égard, il y a un vrai potentiel ici, sur la Côte d’Azur, c’est pourquoi je souhaiterais y développer une entité créative. Il s’agira également de développer l’offre de prestations, notamment en matière de consulting à destination des petites entreprises afin de les accompagner dans la création de contenus vidéos pour les réseaux sociaux.

Avez-vous déjà utilisé les prestations de la CCI ?

Oui, dans le cadre de ma relocalisation en France. J’ai approché la CCI un peu par hasard et ses conseils m’ont été précieux. Une vraie relation s’est créée, que ce soit avant, pendant ou après la prestation. Nous avons ainsi travaillé sur mon positionnement stratégique pour définir un scope et une identité à la société. Nous travaillons désormais sur son financement à travers un programme d’accompagnement par étapes.

Quelle est votre devise en tant que dirigeant d’entreprise ?

Passion, authenticité et transparence. C’est ce qui m’animait lorsque je faisais des reportages, et que je cherche aujourd’hui à dupliquer à travers Piece of Mind Studio.

Piece of Mind Studio
51, chemin du Caladou
06560 Valbonne
Tél. : 06 02 73 73 58
acristol@pieceofmindstudio.com
www.pieceofmindstudio.com

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