5 jours pour entreprendre

Créateur ou repreneur
d’entreprise ayant réalisé
l’autodiagnostic en ligne.

Une formation diplômante réalisée en présentiel

525 € TTC*

Acquérir les compétences clés pour consolider votre projet.

• Valider la pertinence de votre projet.
  • Prendre la véritable mesure du projet.
  • Construire votre business plan.

• Etre déterminé à entreprendre.
  • Avoir une idée formalisée.
  • Savoir lire, écrire, connaître les règles de calcul de base (calculer un pourcentage, faire une règle de trois…)
  • Avoir réalisé l’autodiagnostic Création-Reprise

7 ateliers collectifs spécifiques pour :

• Identifier vos aptitudes, compétences et savoir-faire qui seront vos atouts.
  • Élaborer la stratégie et le développement commercial par l’étude de marché et l’analyse de l’environnement pour vous démarquer.
  • Étudier les différentes formes juridiques et leurs incidences pour bien choisir votre statut.
  • Aborder la fiscalité dans l’entreprise et choisir votre régime fiscal.
  • Construire votre étude prévisionnelle : bâtir votre compte de résultat, votre plan de financement et votre plan de trésorerie.
  • Connaître les critères d’évaluation du banquier face à une demande de financement et les éléments déterminants dans sa prise de décision.
  • Définir votre régime social en tant que dirigeant et en connaître le fonctionnement.
  • Connaître les formalités à accomplir pour immatriculer votre entreprise et les aides disponibles.

• 1 demi-journée de validation des compétences acquises.

Avantages

• Gagner du temps par rapport à une démarche individuelle.
  • Faciliter la prise de décision du lancement du projet.
  • Sécuriser votre création d’entreprise.

Je finance ma formation 5 jours grâce à mon compte CPF

*Possibilité de prise en charge par un OpCo dans le cadre du Compte Personnel de Formation (CPF) ou par l’entreprise

**Dans le cas d’une prise en charge de la formation par Pôle Emploi, un OPCA ou une entreprise, le devis devra nous être retourné accepté 10 jours avant l’ouverture de la session de formation. Comptez un mois et demi pour le traitement administratif par les différents organismes.

***Dans le cas du financement de la formation à titre individuel, le bulletin d’inscription doit nous parvenir complété avec le règlement 10 jours avant l’ouverture de la session de formation.

Ce contenu vous a-t-il été utile ?

Cliquez sur une étoile pour le noter !

Note moyenne / 5. Nombre de votes :