Un accompagnement sur mesure

Prix TTC 858,00

Vous souhaitez vendre votre entreprise en toute confidentialité et neutralité, voici la démarche à suivre :

1. CONSTITUTION DE VOTRE DOSSIER DE CESSION

• Le dossier d’information cédant, dûment rempli
• Une copie des 3 derniers bilans
• Une copie des 3 derniers comptes de résultats détaillés avec les SIG
• Une copie des 3 dernières liasses fiscales
• Une copie de votre bail commercial
• La liste des RH
• La liste du matériel
À envoyer par mail ou courrier avant le rendez-vous avec votre conseiller CCI

2. RENDEZ-VOUS CEDANT EN ENTREPRISE (OU A LA CCI) :

• Diagnostic global de votre entreprise et de votre projet de cession

3. ANALYSE DU DOSSIER ET PRESENTATION COMITÉ DE VALIDATION

A l’issue de ces étapes, votre conseiller prendra contact avec vous pour :
• Vous donner une fourchette de valorisation de votre fonds de commerce et/ou des parts sociales de votre entreprise
• Définir le contenu et les modalités de diffusion de votre annonce anonyme

4. PARUTION DE VOTRE ANNONCE

• Sur le site Internet de la CCI Nice Côte d’Azur (CCINCA) www.cote-azur.cci.fr et sur Transentreprise, le site national des CCI et CMA www.transentreprise.com
• Sur les sites partenaires dont Bpifrance
• Sur la Bourse de cession/reprise, numérique envoyée chaque mois à notre base de données de repreneurs potentiels
• Une alerte aux repreneurs abonnés dès la parution de votre annonce

5. SELECTION ET MISE EN RELATION AVEC DES REPRENEURS

Lorsqu’un repreneur est intéressé par votre entreprise et après validation de son profil nous vous ferons parvenir ses coordonnées sous forme de « Fiche de présentation » accompagnée de son CV.
Seuls les profils correspondant aux critères préalablement établis ensemble vous seront transmis

NIVEAU 3 TPE – Effectif supérieur à 5 salariés
Coût : 715 € HT (858 € TTC) payables avant la parution de l’annonce
+ rémunération au succès selon devis en cas de concrétisation du projet de cession avec un repreneur présenté par la CCINCA