Toute l’actualité > Entreprise de la semaine > Quatre questions à Bernard Kimbergt, gérant de STIVECO (Cagnes-sur-Mer)

Quatre questions à Bernard Kimbergt, gérant de STIVECO (Cagnes-sur-Mer)

 « Nous voulons réaliser le rêve de nombreux producteurs »

Quels sont le profil et l’histoire de votre entreprise en quelques mots ?

STIVECO a été créée en janvier 2012 et est spécialisée à l’origine dans le lavage auto écologique et sans eau à destination d’une clientèle de professionnels mais aussi de particuliers dans tout le quart Sud-Est. Nous sommes référencés chez le transporteur Mondial FEDEX, nous travaillons également chez Renault, Peugeot et dans différents garages toutes marques. L’eau étant régulièrement rationnée en France, nous sommes le « plan B » pour le nettoyage et la préparation des véhicules. Nous sommes basés à Cagnes-sur-Mer mais avons du personnel sur Marseille, Montpellier et Nice. La société à deux autres casquettes : l’immobilier en tant que chasseur et une composante : la distribution alimentaire en casiers connectés.

Quelle est sa valeur ajoutée ? 

Nous allons proposer aux collectivités une solution globale de services et outils, destinés aux circuits courts et à l’alimentation avec le concours de producteurs locaux, permettant par la vente automatique 24/24 et 7/7 l’achat de contenu de casiers ou le retrait de commande initié par les producteurs. Nous voulons rapprocher le producteur agricole local, bio, raisonné ou traditionnel, ou le commerçant du consommateur avec un bénéfice économique pour chacun, tout en simplifiant les contraintes logistiques pour tous. Une idée novatrice : positionner les services au cœur des zones rurales sans tissu commercial significatif et sur les lieux de travail, les axes majeurs de déplacement pendulaire domicile-travail et de tourisme. Nous voulons réaliser le rêve de nombreux producteurs : pouvoir être à la production dans les champs et en même temps à la vente des produits. Ce nouvel outil innovant qu’est le PVAC, Point de Vente Automatique Connecté, répond parfaitement à nombre de thématiques et d’enjeux sociétaux chers aux territoires.

Quels sont les priorités et les besoins pour l’année à venir ?

Notre priorité est de sensibiliser les territoires, les mairies, la Métropole, la Communauté d’Agglomération Sophia-Antipolis et tous les intervenants ainsi que les producteurs pour ce nouvel outil. Nous allons avoir besoin aussi de la CCI Nice Côte d’Azur et de la Chambre des Métiers, des présidents d’associations de commerçants, de producteurs.

Quelle est notre devise ?

Il y a toujours des solutions aux problèmes.

SARL STIVECO

stiveco@gmail.com

60 avenue de Nice

06800 Cagnes-sur-Mer

www.stiveco.com