« Offrir à nos clients un accompagnement global et sur-mesure »

Quels sont le profil et l’histoire de votre entreprise en quelques mots ?

J’ai co-fondé l’entreprise en 2004. J’en suis aujourd’hui la seule actionnaire et dirigeante. Forte de près d’une vingtaine de collaborateurs et d’une centaine d’experts indépendants auxquels nous faisons appel, CQS est un cabinet de conseils et de formation qui répond à l’ensemble des problématiques Qualité de ses clients. Aussi bien celles qui touchent les questions réglementaires, process et ISO que celles qui concernent les aspects Relation Humaine, RH, Management. Historiquement nous intervenons dans deux domaines : les laboratoires d’analyses et d’essai tous secteurs confondus (agroalimentaire, chimie, auto, etc.) et la Santé.

Quelle est sa valeur ajoutée ?

Notre grande agilité et notre volonté de placer l’humain au cœur de nos actions. CQS évalue les problématiques de ses clients dans une vision à 360° et leur apporte une réponse sur-mesure : audit, coaching, formation, accompagnement, etc. Nous avons également développé une solution logicielle en complément de nos interventions : CYBELE SYSTEMS.

Quels sont vos priorités et besoins pour l’année à venir ?

L’année 2023 marquera la fin du déploiement de notre plan de croissance. Cela va se traduire par une réorganisation complète de l’entreprise en filières ou Business Unit (BU) et la nomination d’un responsable pour chaque BU. L’idée étant que je puisse déléguer davantage pour que l’entreprise gagne en compétitivité et accroisse son portefeuille client. Priorité donc au recrutement.

Quelle est votre devise en tant que chef d’entreprise ?

Écouter, transmettre, accompagner pour révéler le potentiel en chacun.

CQS

Marlène Renaud, fondatrice dirigeante