« Démocratiser le MADE IN FRANCE et de le rendre accessible au plus grand nombre »

Quels sont le profil et l’histoire de votre entreprise en quelques mots ?

J’ai créé Pine to Palm il y a trois ans et demi, avec la volonté d’apporter au marché de l’accessoire textile outdoor une vraie dimension humaine, de la qualité et une production éco-responsable locale. Je suis actuellement seule aux commandes mais je m’appuie sur des compétences extérieures pour m’aider dans cette aventure. Pour désigner cette équipe de passionnés qui m’entoure, j’utilise le mot « Gang » : le gang du Made In France ! Ce gang rassemble aussi bien les fournisseurs que les prestataires, mais aussi les clients qui me poussent à continuer jour après jour malgré les difficultés de l’entrepreneuriat.

Quelle est sa valeur ajoutée ?

Tous mes produits sont pensés ici à Isola 2 000 et fabriqués en France. L’ensemble des accessoires (tours de cou, bonnets, capuches, etc.) sont conçus avec des tissus et matériaux adaptés aux activités outdoor et 100 % recyclés allient style, fonction et qualité.

Quels sont vos priorités et besoins pour l’année à venir ?

Les besoins sont financiers. Depuis quelques mois, l’inflation impacte la production. Pour ne pas la répercuter dans le prix de vente public, je dois réussir à augmenter les quantités. Pour cela, il me faut des fonds, et un solide réseau de distribution. Dernièrement, je viens de signer avec une agence pour représenter la marque sur presque toute la France. C’est un bon début.

Quelle est votre devise en tant que chef d’entreprise ?

Se donner les moyens pour ne rien regretter.

Pine to Palm

Mélanie Olivié