« Nous attachons beaucoup d’importance à l’accompagnement de nos apprenants »

Quels sont le profil et l’histoire de votre entreprise en quelques mots ?

Oktogone Group propose un ensemble de solutions complémentaires en matière de formation en ligne dans les domaines du digital, des compétences transversales (marketing, communication) ou sur des secteurs professionnels spécifiques comme l’immobilier ou la finance. Les deux activités principales d’Oktogone Group sont :  la formation continue à distance avec notre organisme VISIPLUS académy, la formation diplômante en alternance avec l’école en ligne l’iSCOD qui forme à distance aux métiers et compétences d’avenir dans les domaines du marketing, de la communication, du digital, du développement commercial, de la relation client et des ressources humaines.

Quelle est sa valeur ajoutée ?

Les formations que nous proposons permettent d’acquérir une certification ou un diplôme de niveau  Bac +2 à Bac +5, reconnu par l’Etat. Nous attachons beaucoup d’importance à l’accompagnement de nos apprenants qui sont suivis par des mentors, des collaborateurs spécialement dédiés à cette fonction. Avec plus de 1 200 entreprises partenaires  en France, nous pouvons proposer des postes en alternance dans les secteurs les plus variés.

Quels sont vos priorités et besoins pour l’année en cours ?

En 2022, notre priorité est dans le recrutement. Notre objectif est de recruter 70 personnes au total dont 40 pour la coordination pédagogique et pour le développement web. Nous renforcerons aussi notre équipe de commerciaux pour assurer le développement du groupe. Nous avons récemment ajouté une expertise à nos formations en préparant des professionnels aux différentes facettes des métiers de l’immobilier  et de la comptabilité. Nous entendons développer cet axe en nous intéressant à d’autres secteurs d’activité qui souhaitent professionnaliser leurs collaborateurs dans un contexte de digitalisation de leurs métiers.

Quelle est votre devise en tant que chef d’entreprise ?

Personne ne peut réussir seul – mais plus qu’une devise ce sont nos valeurs axées sur le travail collaboratif qui nous portent.

Oktogone Group

Regis Micheli, président