fbpx
Aller au contenu

« Notre ADN, c’est le suivi et la satisfaction du client en mode 2.0 »

Quels sont le profil et l’histoire de votre entreprise en quelques mots ?

MIH (MazighInvestment Holding) regroupe différentes sociétés dont la caractéristique commune est la vente et la distribution de produits ou de services en e-commerce. Avec la diversité des entreprises qui composent le groupe, on peut qualifier MIH d’incubateur de sociétés autour de pratiques communes dans la relation commerciale. A l’origine de MIH il y a la première société créée par mon père Patrice, Starlight, en 1994. Cette société propose un large catalogue de produits d’éclairage. Une activité complétée avec BestLight, qui propose toute une gamme de produits d’éclairage extérieurs pour les jardins ou les piscines. En 2004, nous avons lancé Airton, spécialisée dans la climatisation. Et depuis 2019, nous avons aussi une nouvelle activité de vente en ligne sous la marque laviandecasher.fr, par laquelle nous vendons dans toute la France. Nous venons aussi de lancer une nouvelle marque axée sur un terreau biologique à destination des particuliers, terreterre.eu, qui propose un véritable sol vivant.

L’ensemble du groupe, toutes sociétés confondues, représente donc actuellement 67 salariés, sans compter le personnel des entreprises de nos partenaires pour la gestion de nos flux. Notre plan d’action prévoit de nombreux recrutements dès cette année, dont 50 nouveaux commerciaux.

Quelle est sa valeur ajoutée ?

Ce qui fait l’ADN des sociétés du groupe, c’est le suivi et la satisfaction du client en mode 2.0. Notre stratégie repose sur la mise en confiance du client sur des produits techniques, mais aussi son accompagnement de bout en bout dans l’acte d’achat. La satisfaction d’un client est un principe de base de toute activité commerciale. Mais Internet renouvèle complètement cette problématique, par l’information dont bénéficie tout acheteur potentiel qui recherche une connaissance fiable pour le meilleur produit. Au sein du groupe, nous valorisons toutes les bonnes pratiques en « user » expérience et nous faisons en sorte que toute amélioration soit répercutée dans chaque société.

Quels sont vos priorités et besoins pour l’année 2021 ?

C’est d’internaliser des services qui sont actuellement sous-traités et de rapatrier en France des productions, génératrices d’emploi, qui sont actuellement réalisées à l’étranger. Ainsi que le SAV pour la mise en service et l’aide à l’installation de nos produits. Nous avons aussi un objectif de doublement de notre CA au niveau du groupe, ce qui est tout à fait réalisable compte tenu de nos progressions antérieures et des tendances sur les premiers mois de 2021. Ceci tout en assurant notre croissance par de l’autofinancement.

Quelle est votre devise / citation en tant que chef d’entreprise ? :

Vendre un produit clé en main, au juste prix.

MIH

Président : Richard Mazigh

Sites Internet :

  • www.airton.shop
  • www.terreterre.eu
  • www.laviandecasher.fr

255 Boulevard de la Madeleine
06000 Nice

Tel 04 93 97 97 97

à votre écoute

Nous contacter