« Tous les produits que nous confectionnons sont issus de l’agriculture biologique »

Quels sont le profil et l’histoire de votre entreprise en quelques mots ?

L’entreprise a été créée en 2015 avec mon épouse Nathalie et nous avons ouvert notre premier kiosque à Polygone Riviera à Cagnes sur mer et un 2e a suivi dans la galerie marchande de Carrefour Lingostière en mai 2021. Nous employons sept personnes entre les deux sites que nous pouvons renforcer dans les périodes de forte affluence pour être ouverts en permanence.  JusTbio propose pendant votre shopping un moment de détente autour d’une boisson et d’une petite douceur. Nos kiosques offrent un large choix de jus de fruits ou de légumes, de smoothies, citronnades, milkshakes et aussi de thés et un café unique. Pour les petites faims notre produit phare est le cookie moelleux à l’intérieur, croustillant sur les bords, fait maison et à la main ! Et aussi toute gamme de crêpes avec des ingrédients français et bio.

Quelle est sa valeur ajoutée ?

Tout ce que nous proposons à notre clientèle est intégralement bio. Tous les produits que nous confectionnons sont issus de l’agriculture biologique. Je pense être le seul point de vente à être certifié intégralement sur le bio pour les jus et les smoothies. Nous ne travaillons qu’à partir de produits certifiés AB. Notre implication sur le devenir de la planète nous a amené à proposer occasionnellement une animation qui met en avant le coût en énergie de nos actions au quotidien en proposant à nos clients de pédaler sur un vélo spécialement aménagé pour produire l’électricité nécessaire à la fabrication d’un jus.

Quels sont vos priorités et besoins pour l’année en cours ?

L’objectif à moyen terme est de créer une franchise mais nous ne voulons pas nous précipiter et l’épidémie de Covid a ralenti notre croissance comme pour beaucoup d’entreprises. Nous verrons comment ouvrir une nouveau site en 2023 dans un autre centre commercial puisque c’est le modèle économique que nous avons choisi.

Quelle est votre devise en tant que chef d’entreprise ?

Faire plaisir. Ce qui vaut pour nos clients mais aussi pour le personnel. Nous croyons beaucoup aux valeurs de convivialité et nous faisons en sorte de les mettre en œuvre dans notre activité.

JusTbio

Stéphane Tressols, dirigeant