DRH ou responsable de plan de mobilité des Alpes-Maritimes, participez à l’enquête sur les actions menées par les entreprises et administrations sur la mobilité de leurs salariés.

La CCI Nice Côte d’Azur, en partenariat avec la DREAL PACA*, a pour ambition de créer un Observatoire des Plans de Mobilité Employeurs/ Employeurs Communs sur le territoire des Alpes-Maritimes. Cet observatoire visera à évaluer et à suivre le développement des politiques des établissements en matière de mobilité, en particulier pour les déplacements domicile-travail des salariés.

Afin d’établir un premier état des lieux, un questionnaire est disponible pour l’ensemble des entités de plus de 50 salariés sur un même site. Il aborde à la fois les Plans de Mobilité Employeurs (PDME)**/Employeurs Communs (PDMEC)***, les Négociations Annuelles Obligatoires (NAO) et le télétravail.

* Direction Régionale de l’Environnement, de l’Aménagement et du Logement (DREAL) Provence-Alpes-Côte d’Azur

* PDME : ex-Plan de Déplacements Entreprise – PDE

** PDMEC : démarche collective, regroupant plusieurs employeurs sur un même secteur géographique (ex-Plan de Déplacements Inter-Entreprises – PDIE)

Photo de profil de Cédric REYNAUD