Stimuler l’économie locale, gagner du temps pour les salariés, permettre une consommation raisonnée, développer les emplois et savoir-faire locaux…Tels sont les objectifs de La ConSol, la conciergerie d’entreprise mutualisée, solidaire et responsable du Pays de Grasse.

Financée par la région PACA SUD et L’ADEME, cette conciergerie est née d’une collaboration entre la CCI Nice Côte d’Azur et la Communauté d’Agglomération du Pays de Grasse, le Club des Entrepreneurs du Pays de Grasse, l’Association des Entreprises des Bois des Grasse et le syndicat national des Industries de la Parfumerie PRODAROM.

Un concept innovant

Lancée officiellement au début de mois de juillet 2022, La ConSol est une conciergerie d’entreprise avec une plateforme web marchande de mise en relation entre l’offre durable locale et les actifs du territoire grassois. Le principe est de proposer aux entreprises – indépendamment de leurs tailles ou leurs activités – tous les services d’une conciergerie directement sur le lieu de travail.

Ces services vont de la livraison de fruits et légumes ou de plats cuisinés, au lavage de voiture en passant par le pressing, le repassage ou les retouches de vêtements. Elle offre également des services de cordonnerie, de réception de colis personnel, des soins esthétiques ou de bien-être ou tout autre service permettant de faciliter la vie personnelle des salariés.

Au travers de ce projet, l’ambition est de répondre aux besoins quotidiens des actifs du territoire en adoptant une démarche responsable à faible impact, en accord avec les enjeux du développement durable.

Ainsi, la conciergerie favorise l’économie locale et l’emploi solidaire grâce à des circuits courts avec un panel de prestataires (producteurs, artisans, entreprises, commerçants, acteurs de l’ESS, …) engagés dans la RSE (Responsabilité Sociétale des Entreprises).

Les avantages pour les entreprises

L’adhésion à la plateforme permet aux entreprises de valoriser leur engagement RSE en appuyant le volet social de leur démarche. Elle offre aux collaborateurs une meilleure qualité de vie au travail, un épanouissement entre vie professionnelle et vie personnelle et améliore la productivité en facilitant les tâches journalières.

De plus, la conciergerie d’entreprise est un réel geste communautaire car elle constitue une contribution au développement de l’emploi et à la mise en avant des savoir-faire locaux.

Vous êtes une entreprise installée dans les zones d’activité en Pays de Grasse ? Consultez le site de La ConSol pour plus d’informations. Vous pouvez également les joindre par téléphone au 07 87 17 42 02 ou par email à : contact@laconsol-paysdegrasse.fr

Photo de profil de Sebastien Roger

Sebastien Roger