La Région Sud et RisingSud lancent un appel à candidatures pour exposer sur le village de la Région Sud à VivaTechnology, du 17 au 20 juin 2026. Les start-up innovantes implantées dans les Alpes-Maritimes ont jusqu’au 8 février à minuit pour candidater et saisir cette opportunité d’accélérer leur croissance à l’international !
VivaTechnology s’est imposé comme le rendez-vous européen majeur de l’innovation, rassemblant lors de la dernière édition 180 000 visiteurs, 14 000 start-up, 4 000 exposants et 170 pays représentés. Pour une TPE/PME azuréenne, exposer sur le stand régional offre une vitrine unique pour valoriser ses solutions, rencontrer des partenaires et investisseurs clés, accélérer sa croissance et bénéficier d’une dynamique collective avant, pendant et après l’événement. VivaTechnology 2026 mettra à l’honneur l’Allemagne ainsi que les thématiques Human First, Consumer Tech, Urban Futures et Business Reinvented.
Pour la 10e édition de VivaTech 2026, la Région Sud et RisingSUD lancent un nouvel appel à candidatures afin de sélectionner les start-up qui représenteront le territoire.
Candidatez, exposez, connectez
L’accompagnement est structuré autour de deux offres d’exposition sur le stand régional, répondant à des objectifs BtoB et BtoC distinct
1. Offre « Journées BtoB » ( à la charge de l’entreprise : 1600 € HT)
Comprenant :
- 3 jours d’exposition – les 17, 18 et 19 juin 2026 – sur le stand Région Sud (un desk exposant aménagé)
- 4 pass de 4 jours au salon
- Un coaching de préparation au salon
- Une intégration dans la communication Région Sud, RisingSud et Vivatech
- Un référencement dans la plateforme du salon et accès à différents modules business
2. Offre « Journée BtoC » ( participation OFFERTE)
Comprenant :
- Exposition sur le stand Région Sud le 20 juin 2026
- 4 pass de 4 jours au salon
- Un coaching de préparation au salon
- Une intégration dans la communication Région Sud, RisingSud et Vivatech
- Un référencement dans la plateforme du salon et accès à différents modules business
Processus de sélection
L’appel à candidatures s’adresse aux start-up et entreprises innovantes de la Région Sud, dont celles implantées dans les Alpes-Maritimes (siège ou bureaux actifs). Les candidatures doivent mettre en avant une solution innovante s’inscrivant dans une démarche RSE et répondant aux grandes thématiques du salon. Les critères d’évaluation portent sur l’adéquation de la solution avec les thématiques et les filières stratégiques de la Région Sud, ainsi que sur son potentiel d’attractivité sur le salon, la solidité du projet, vos capacités de communication, son impact et ses perspectives de développement.
Les résultats des comités de sélection seront communiqués début mars 2026
Pour candidater
L’appel à candidatures constitue une porte d’entrée privilégiée vers le plus grand hub européen de l’innovation et du business tech. Passez à l’action :
- compléter le formulaire de candidature avant le 8 février 2026 (minuit)
- compléter et renvoyer votre attestation de minimis (non-dépassement du seuil de 300K € sur les 3 derniers exercices fiscaux 2023-2025) à vivatech@risingsud.fr
Les entreprises sélectionnées bénéficieront d’un coaching de préparation au salon, d’une intégration dans la communication de la Région Sud, de RisingSUD et de VivaTech, ainsi que d’un référencement sur les outils business du salon.
Votre contact
Le visuel de l’actualité est issue du site Vivatechnology.com
