fbpx
Aller au contenu

De La Flibuste à Mia Beach, Roger Martins et sa famille cultivent le gout de l’excellence. Et désormais celui de la responsabilité écologique en sensibilisant leurs équipes à la transformation des biodéchets en compost.

Arrivé il y a 38 ans sur le port de Marina Baie des Anges avec un simple snack, Roger Martins est aujourd’hui propriétaire de La Flibuste, l’un des restaurants les plus reconnus de la région.

Autodidacte, il a progressivement transformé l’établissement en une adresse étoilée au Guide Michelin, obtenant sa première distinction en 2020. « Aller chercher l’étoile, c’est une volonté. C’est un moment d’émotion incroyable », confie-t-il. Roger Martins a toujours placé la famille au centre de son projet. « L’ADN de la maison, c’est la famille. Quand j’embauche, j’embauche les enfants avec mon éducation. Cela crée une atmosphère unique », explique-t-il. Pour lui, la fidélité de l’équipe et la transmission des valeurs sont essentielles.

Si aujourd’hui les cuisine de la Flibuste sont à Klervi et Valerio, un jeune couple de chefs déjà distingués par Michelin et Gault & Millau, la famille Martins a diversifié ses activités avec Family’s Brunch & Cocktails, ouvert en 2021, et Mia Beach, inauguré en 2024, deux établissements qui prolongent le savoir-faire familial en matière de restauration et d’accueil. « J’adore le management et motiver les troupes. Pour moi, c’est la pièce maîtresse de tout »,

Personne marchant près d’un mur en béton avec une canne blanche, symbolisant l’accessibilité et l’inclusion.

à votre écoute

Nous contacter