Vous êtes une entreprise du petit tertiaire (commerces, bureaux, restauration…) et souhaitez connaître les aides et les actions possibles pour économiser de l’énergie ? La CCI Nice Côte d’Azur vous accompagne à chaque étape de votre projet de rénovation énergétique.

Pour lutter contre la précarité énergétique et respecter les accords de Paris, l’Etat incite les collectivités à déployer sur leurs territoires le programme SARE*. Ce dispositif d’accompagnement vise à soutenir et généraliser la rénovation énergétique grâce à trois objectifs. Tout d’abord, consolider les dispositifs territoriaux existants – comme les espaces conseils FAIRE – et les compléter pour couvrir tout le territoire et permettre un conseil gratuit qui pourra être d’ordre technique, juridique ou financier. Ensuite, le programme propose aux professionnels et aux particuliers un parcours d’accompagnement complet (de l’identification des aides jusqu’au travaux) Enfin, il mobilise l’ensemble des collectivités territoriales et professionnels du bâtiment et de l’immobilier pour créer une dynamique de rénovation.

A ce titre, la CCI Nice Côte d’Azur intervient pour informer et accompagner gratuitement les entreprises de moins de 1 000 m² dans le cadre de ce programme (commerces, transports et entreposages, hébergement et restauration, …).

Partenaire du Conseil Départemental et de la Métropole Nice Côte d’Azur, elle assurera la mise en œuvre du programme au travers d’actions de sensibilisation, d’information et de conseils personnalisés au profit des entreprises du petit tertiaire.

Le programme est co-financé par l’ADEME au travers du dispositif des certificats d’économies d’énergie  et par les collectivités territoriales pour trois ans et ce, jusqu’en 2024.

*SARE : Service d’Accompagnement à la Rénovation Energétique

Photo de profil de Pôle Energie