Toute l’actualité > Entreprise de la semaine > Smart Web Group à Cannes

Smart Web Group à Cannes

Cinq questions à Jérémie Politi, dirigeant de l’agence Smart Web Group

Quel est le profil et l’histoire de votre entreprise en quelques mots ?

Smart Web est une agence web fondée en 2010 spécialisée dans le référencement naturel (SEO). Notre vocation est de faire en sorte que les sites web de nos clients figurent en première page de Google. Pour se faire, nous sélectionnons une liste de mots clés pertinents suivie par la mise en place d’un plan d’actions internes et externes au site. Car le référencement naturel n’a de naturel que le nom, c’est un processus complexe qui nécessite une réelle expertise. Ancré sur notre territoire, nous adressons les artisans, PME et sites e-commerces locaux qui souhaitent à travers le web générer du chiffre d’affaires additionnel. Nous réalisons également des prestations ponctuelles de « netlinking » pour des grands groupes tels que Expedia, Desigual ou encore Conforama. Le « netlinking », c’est une stratégie de référencement qui consiste à augmenter la popularité d’un site web en jouant sur les recommandations émises par d’autres sites.

Quelle est sa valeur ajoutée ?

Nous avons fait le choix de positionner notre activité uniquement sur les stratégies de référencement sur Google, qu’il soit naturel (90% des missions) ou payant via la régie Google Adwords. C’est un parti pris qui nous permet de nous démarquer des agences de marketing digital dites globales. En effet, proposer exclusivement des prestations de référencement nous permet d’être extrêmement pointus dans nos recommandations et dans la mise en place de nos actions. En outre, nous proposons des tarifs adaptés au besoin et au budget de chaque client pour lequel nous établissons un pré-audit gratuit du site avec les leviers à actionner pour atteindre l’objectif fixé. Un site internet bien positionné sur les moteurs de recherche est une véritable machine commerciale, qui va générer 7j/7 des contacts et donc convertir de potentiels clients.

Quels sont vos priorités et besoins pour l’année à venir ?

Continuer à fidéliser notre clientèle existante et étoffer notre portefeuille clients. Il s’agira également de poursuivre nos investissements en R&D consacrés au développement de notre méthodologie propriétaire. Nous souhaitons enfin davantage développer notre activité de formation/coaching pour les entreprises qui souhaitent monter en compétence en matière de référencement et mieux connaître le mode de fonctionnement de l’algorithme de Google.

Avez-vous déjà utilisé les prestations de la CCI ? Dans quels domaines la CCI peut-elle vous accompagner pour répondre à votre développement ?

Non, par méconnaissance des offres, par manque de temps aussi. Toutefois, s’il est un domaine pour lequel la CCI peut nous accompagner, c’est le volet visibilité, mise en relation et création de réseau.

Quelle est votre devise en tant que chef d’entreprise ?

Apporter un maximum de valeur ajoutée à nos clients en proposant une expertise que les autres n’ont pas.

Smart Web Group
11, avenue de Madrid
06400 Cannes
Tél. : 06 17 50 74 45
jeremie@smartweb-group.com
www.smartweb-group.com

Ce contenu vous a-t-il été utile ?

Cliquez sur une étoile pour le noter !

Note moyenne / 5. Nombre de votes :