Toute l’actualité > Entreprise de la semaine > SMS Factor à Saint-Laurent-du-Var

SMS Factor à Saint-Laurent-du-Var

Cinq questions à Sébastien Magliolo, dirigeant fondateur de SMS Factor

Quel est le profil, l’histoire de votre entreprise ?

SMS Factor est une entreprise créée en 2010 spécialisée dans l’envoi de SMS en ligne. Notre mission est de mettre à disposition des outils auprès de tous les professionnels qui ont besoin de communiquer. Nous nous adressons donc un large panel de clientèle, du commerçant de quartier à la grande distribution en passant par des PME, PMI et professions libérales aux grands comptes, lesquels font généralement appel à nous pour de la communication interne. Au total, notre plateforme envoie plus de 100 millions de SMS par an en France, en Belgique et en Suisse. Accompagnée durant cinq ans par le CEEI de Nice, l’entreprise vole aujourd’hui de ses propres ailes. Elle est installée à Saint-Laurent-du-Var depuis 2018, compte 12 collaborateurs et réalise un chiffre d’affaires de 3,2 millions d’euros.

Quelle est sa valeur ajoutée ?

La simplicité et l’ergonomie de notre plateforme, la proximité aussi, dans le sens de la qualité de services. Cela nous permet de bénéficier d’une bonne assise, d’une bonne réputation sur un marché assez concurrentiel.

Quels services de la CCI avez-vous utilisés et qu’en avez-vous retiré pour votre entreprise ?

Nous avons utilisé beaucoup de services proposés par la CCI depuis notre création il y a dix ans. Par exemple, nous avons rejoint la plateforme Ecobiz – désormais remplacée par La place business – et participé à différents événements networking. Nous avons aussi pu exposer notre offre lors de salons professionnels comme BA06 ou encore Innovativ City. Enfin, nous avons été retenus dans le cadre de l’opération itinérante « Ma boutique, Mes solutions » qui vise à présenter aux commerçants des outils qui les aideront à maximiser leur chiffre d’affaires.

Quels sont vos priorités et besoins pour l’année à venir ?

Depuis mars, nous avons intégré le programme d’accélération de Bpifrance dédié aux TPE. Il s’agit de nous accompagner dans la stratégie de développement, l’organisation et le pilotage de l’entreprise. Par ailleurs, le télétravail a été plutôt apprécié durant le confinement, nous réfléchissons donc à le mettre en place de façon partielle, un à trois jours par semaine selon les services.

Quelle est votre devise en tant que chef d’entreprise ?

Satisfaire les besoins des clients et le bien-être des salariés ! Deux points essentiels pour assurer une croissance forte et durable.

SMS Factor
126, avenue Léon Bérenger
06700 Saint-Laurent-du-Var
Tél. : 09 83 66 87 45
sebastien@smsfactor.com
www.smsfactor.com