Entreprendre en franchise

Entreprendre en franchise, pourquoi pas vous ? Découvrez les étapes clés pour faire les bons choix et réussir sa franchise.

 

Vous souhaitez vous reconvertir ? Vous cherchez un entreprenariat sécurisé ? Vous vous demandez ce qu’est la franchise ? Vous êtes sur le point de vous lancer ? La CCI Nice Côte d’Azur vous accompagne dans l’analyse de votre besoin, la sélection et le choix d’enseignes appropriées.

Définir son projet

La franchise existe dans tous les secteurs d’activité et vous engage dans des droits et des devoirs. Vous devez vous poser les bonnes questions :

  • Votre profil est-il compatible avec la franchise ? Evaluez vos chances de succès.
  • Quel(s) secteur(s) d’activité(s) est le plus adapté à vos compétences d’entrepreneur et à vos aspirations ? Le domaine d’activité est-il porteur ? Quelles enseignes sont disponibles sur les Alpes Maritimes ?

Tout savoir sur la franchise, téléchargez le guide

Concrétiser son projet

Vous avez choisi votre franchise, il est temps de passer à l’action !

Certaines étapes, parfois complexes, sont incontournables à ce niveau d’avancement avant la création de votre franchise.

  • Analyser le DIP : comprendre le cadre juridique de la franchise, décrypter les clauses du contrat et analyser les bilans financiers du franchiseur.
  • Se préparer à devenir futur entrepreneur franchisé
  • Construire un business plan solide pour convaincre les financeurs
  • Trouver l’emplacement idéal pour son local commercial en tenant compte de l’accessibilité, le dynamisme des environs, les commerces voisins ou encore les aménagements futurs …
  • Et enfin, s’immatriculer !

Développer sa franchise

Vous êtes déjà franchisé ? Mettez tous les atouts de votre côté pour vous développer et assurer la pérennité de votre activité.

A chaque étape de votre projet, les conseillers CCI en partenariat avec un réseau d’experts juridiques et comptables vous guident et vous accompagnent pour réussir votre franchise.

Je contacte un conseiller

Najate JAMJAMA
* Champs obligatoires
« Les informations recueillies ci-dessus font l’objet d’un traitement de données dont la finalité est la gestion de votre demande et la communication d’information sur les services de la CCINCA. La CCI Nice Côte d’Azur (20 bd. Carabacel – CS 11259 – 06005 NICE CEDEX 1, représentée par son Président) est responsable de ce traitement. Vous disposez de droits sur vos données. En savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits. »

Ce contenu vous a-t-il été utile ?

Cliquez sur une étoile pour le noter !

Note moyenne / 5. Nombre de votes :