Mon Projet d’Entreprise (MPE) – Rebond d’entreprise

Je suis accompagné pour rebondir face aux difficultés rencontrées par mon entreprise.

Mon Projet d’Entreprise accompagne tous types d’entreprises (micro-entreprise, TPE, PME, industrielle, commerce, services, start-up, entreprise de l’ESS) dans les différentes étapes de leur projet : création, développement, rebond, reprise, transmission de l’entreprise.

Ce parcours prévoit de transmettre les bons réflexes en matière de numérique et de développement durable à chacun des bénéficiaires accompagnés.

Il porte une approche inclusive pour favoriser l’émergence et le succès des projets entrepreneuriaux portés par les publics fragiles, en améliorant notamment l’accompagnement dédié aux porteurs de projets en situation de handicap au travers d’un partenariat avec l’AGEFIPH (Association Nationale de Gestion du Fonds pour l’Insertion Professionnelle des Personnes Handicapées).

Numéro de téléphone (appel gratuit) : 0 800 11 10 09

Comment est construit le parcours ?

Mon Projet d’Entreprise vous propose plusieurs thématiques d’accompagnement :

• Création
  • Tester son marché
  • Reprise
  • Développement
  • Rebond
  • Transmission

Le réseau des Chambre de Commerce et d’Industrie Provence-Alpes-Côte d’Azur vous accompagne sur les phases 1, 3, 4, 5, 6, en tant que partenaires de la Région Sud pour mettre en œuvre ce dispositif.

Pour plus d’informations sur le parcours global, nous vous invitons à consulter la plateforme numérique  et/ou joindre le 0805 805 145 (appel gratuit) qui fournit un point d’accès central et unique pour toutes les entreprises régionales.

REBOND D’ENTREPRISE

« Je suis accompagné pour rebondir face aux difficultés rencontrées par mon entreprise »

Critères d’éligibilité :

• TPE inscrite au registre du Commerce et des Sociétés (RCS, services, industrie) ayant moins de 50 salariés
  • Anticiper ou rencontrer des difficultés structurelles et conjoncturelles.

Socle commun type :

• Analyse du besoin, Montage plan d’actions, suivi du dirigeant

Modules complémentaires (combinaison de deux modules à sélectionner parmi les modules suivants) :

• Outils de gestion
  • Repenser son business model pour rebondir
  • Suivi renforcé
  • Transition écologique
  • Transition numérique

Les objectifs de ce parcours sont :

• Réaliser un diagnostic global de votre entreprise
  • Proposer un plan d’actions prioritaires
  • Mettre en œuvre des outils de gestion indispensable à la prévention des difficultés
  • Mobiliser les outils d’accompagnement pertinents.

Un suivi individuel est assuré sur 1 an, il porte sur la mise en œuvre du plan d’actions et sera organisé par entretien semestriel.

Coût : 749€ – reste à charge pour l’entreprise accompagnée : 0€

La prise en charge est financée par la Région Sud Provence Alpes Côte d’Azur à 75% et par le réseau des CCI de PACA à hauteur de 25%.

Photo de profil de Marjorie BOURSE
Marjorie BOURSE