fbpx
Aller au contenu

Apprenez à structurer votre exposé et à clarifier votre message.

Prendre la parole, c’est s’afficher. C’est une exposition de soi qui suppose d’être à l’aise avec
son corps et ses émotions. Prendre la parole, c’est d’abord être vu, puis entendu puis enfin
seulement compris. Tel est l’objectif de ce programme d’entrainement à la prise de parole
en public.

Objectifs :

  • Améliorer sa communication.
  • Acquérir les outils d’une bonne présentation.
  • Maîtriser le trac.

Prérequis :

  • Aucun

Programme :

  • Contenu et structure d’un exposé (amorce, corps, conclusion) et moyens de capter l’intérêt du public.
  • Clarté du message.
  • Adaptation du message aux différents types d’auditoires.
  • La voix comme outil de communication : débit, volume, prononciation, articulation.
  • Importance du langage non verbal : gestes, posture, déplacements, contact visuel.
  • Types d’orateurs et oratrices.
  • Préparation « chez soi » d’un exposé incluant la période de questions.
  • Contrôle du « trac » pour mieux performer (relaxation, respiration, décontraction, renforcement positif, visualisation, concentration).

Durée : 2 jours

Evaluation :

  • Évaluation formative tout au long de la journée.

Avantages :

  • Un formateur de référence sur la Côte d’azur.
  • Une formation au plus proche de vos besoins.

Photo de profil de Jean-Charles AMOROZ

Jean-Charles AMOROZ

Je contacte un conseiller

    * Champs obligatoires
    « Les informations recueillies ci-dessus font l’objet d’un traitement de données dont la finalité est la gestion de votre demande et la communication d’information sur les services de la CCINCA. La CCI Nice Côte d’Azur (20 bd. Carabacel – CS 11259 – 06005 NICE CEDEX 1, représentée par son Président) est responsable de ce traitement. Vous disposez de droits sur vos données. En savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits. »

    Découvrez nos autres solutions

    Solutions

    Se former à la communication non verbale

    Fluidifiez votre communication en vous adaptant au non verbal.

    Solutions

    Se former à la communication responsable

    Communiquez de manière efficace sur vos valeurs et votre engagement en matière de RSE.

    Solutions

    Se mettre en conformité RGPD

    Mettez en conformité RGPD votre entreprise.

    à votre écoute

    Nous contacter