L’organisation professionnelle Soroptimist apporte son soutien aux cheffes d’entreprises et lance un appel à candidatures « Prix Covid-19 » auprès des structures entrepreneuriales féminines impactées par la crise sanitaire.

Ouvert jusqu’au 7 septembre, cet appel vise à sélectionner des entreprises de terrain en difficulté et à identifier un ou plusieurs de leurs besoins structurels qui, une fois couverts, leur permettront de surmonter la crise liée à la pandémie. Les propositions sélectionnées bénéficieront d’un financement ponctuel, sous la forme d’une enveloppe comprise entre 3 500 et 10 000 euros.

Peuvent postuler toutes entreprises françaises, détenues majoritairement par des femmes, dont l’activité économique, sociale ou solidaire est mise en place en France. Composée de 1 à 5 salariés, l’entreprise doit afficher un chiffre d’affaires annuel n’excédant pas 300K€. Un plan d’activité ou de sauvegarde Post Covid-19 devra, également, avoir été préalablement établi.

Soroptimist est une organisation de femmes professionnelles au service des femmes, ONG, accréditée à l’ONU comprenant plus de 70 000 femmes dans 132 pays.  Réseau professionnel et social international depuis 1921, Soroptimist contribue à l’amélioration des conditions de vie des femmes, notamment sur la question d’autonomie et de leadership.

Les entrepreneures intéressées sont invitées à transmettre, par mail, leur dossier complet à l’un des clubs Soroptimist de leur région.