La CCI Nice Côte d’Azur, la Ville de Nice, la Métropole Nice Côte d’Azur et Provence-Alpes-Agglomération vous donne rendez-vous le 14 octobre pour échanger sur les thématiques liés à la Silver Economie.

Sensibiliser les seniors et les acteurs de l’écosystème aux enjeux de la prévention de la perte d’autonomie, du maintien à domicile ou encore du parcours de soin mais aussi faire découvrir de nouveaux services et nouvelles technologies pour bien vivre son avancée en âge : tels sont les objectifs de l’événement.

Au programme, des interventions de Barbara Prot, subdéléguée à la Prévention et l’Éducation à la santé et de Imen Jaidane, subdéléguée à la Prévention de la fragilité des séniors de la Ville de Nice. Francis Khun, conseiller communautaire délégué au territoire de pleine santé Provence-Alpes-Agglomération prendra égalent la parole.

La journée se poursuivra par deux conférences sur les thématiques suivantes : « Vieillir chez soi : comment les acteurs de la Silver Economie peuvent aider les seniors ? » et « Parcours de soin autour du diagnostic et prévention de la perte d’autonomie ». Les services proposés par les entreprises du secteur seront exposés afin de faire découvrir et tester aux seniors les différentes solutions existantes.

Enfin, un concours de pitchs est prévu en fin de journée. Les entreprises exposantes disposeront de 10 minutes pour convaincre le public et deux jurys composés, pour l’un, de professionnels et, pour l’autre, de seniors. Chacun des jurys désignera un lauréat qui se verra offrir un « pack visibilité » incluant stands clé en main ou entrées visiteurs offerts sur des salons locaux afin de développer leur business.

Infos pratiques :

Jeudi 14 octobre de 10h à 16h30 – Hôtel Aston La Scala – Nice

Evènement gratuit – Inscription obligatoire – Places limitées

Cet évènement est organisé dans le cadre des projets européens PROSOL SENIOR et CLIP E-SANTE, financé dans le cadre du programme Interreg FRANCE ITALIE ALCOTRA 2014-2020. Ces projets visent à améliorer l’adaptation du logement des seniors et à développer de nouveaux parcours de soins pour le dépistage et la prévention de la fragilité des seniors dans les zones rurales et de montagne transfrontalières franco-italiennes. (Régions Sud Provence Alpes Côte d’Azur, Ligurie, Piémont et Vallée d’Aoste.)

Photo de profil de Julie THUET

Julie THUET