La CCI Nice Côte d’Azur vous propose un accompagnement dédié pour rechercher et obtenir les ressources les plus adaptées à la réussite de votre projet.

La recherche de financement est une question centrale pour tous les entrepreneurs. Elle se pose d’abord à la création et la reprise d’une entreprise. Mais elle peut également surgir en phase de développement ou dans les périodes de transition. Bref, c’est une problématique de tout instant pour les porteurs de projet qui doivent apprendre à convaincre les financeurs afin d’entreprendre sereinement.

Mais quelles sont les informations à fournir aux financeurs pour les convaincre si vous avez besoin d’une aide financière ? Comment mettre toutes les chances de votre côté pour obtenir un financement ?

Quel que soit votre profil, votre stade de développement ou secteur d’activité, la CCI Nice Côte d’Azur vous conseille et vous guide pour :

• Analyser votre projet, évaluer votre besoin réel et identifier les dispositifs de financement publics et privés les plus adaptés à votre création ou développement d’entreprise (subventions et avances remboursables, financements bancaires et garanties, levée de fonds et appels à projets…),
  • Élaborer votre stratégie de financement,
  • Préparer un dossier qualitatif, complet, explicite et bien argumenté pour répondre aux attentes des financeurs et augmenter vos chances de réussite (pitch deck, business plan, data-room, etc.).

La CCI Nice Côte d’Azur vous permet de bénéficier de son réseau de partenaires privilégiés et vous accompagne dans toutes les démarches jusqu’à l’obtention de votre financement.

Pour obtenir toutes les informations sur le financement de votre entreprise, rendez-vous sur le portail national les-aides.fr ou contactez les conseillers CCI Nice Côte d’Azur

Photo de profil de Service Financement

Service Financement