Vous êtes commerçant, restaurateur ou indépendant et souhaitez engager ou accélérer votre transition écologique ? Votre CCI vous accompagne dans votre démarche.

La CCI a été missionnée par l’Etat dans le cadre du plan « France Relance » pour aider les commerçants, restaurateurs et indépendants dans leur transition écologique.

La transition écologique est un enjeu collectif majeur mais également une opportunité pour les commerces, les restaurateurs et les indépendants; un facteur clé de succès dans la performance de leur activité, pour innover, se différencier et réduire ses coûts.

La CCI propose donc aux entreprises de bénéficier gratuitement d’un diagnostic de maturité écologique et d’un plan d’actions sur-mesure.  Lors d’un rendez-vous fixé avec un conseiller CCI, les thématiques liées à l’environnement seront abordées pour identifier les besoins et définir un plan d’actions adapté à leurs projets pour intégrer la transition écologique dans leur quotidien.

Et pour les entreprises qui souhaitent aller plus loin, les conseillers CCI pourront les accompagner pour concrétiser et mettre en œuvre une ou plusieurs des actions préconisées lors de la phase de diagnostic : recherche d’un financement (investissement, étude, formation), optimisation de leur mode de fonctionnement, d’approvisionnement sur une ou plusieurs thématiques (énergie, locaux, matières premières, déchets, eau, mobilité), reconnaissance environnementale individuelle ou collective (label Imprim’vert, Eco-défis, …) et tout ça gratuitement !

L’écologie est un véritable levier économique pour votre activité : économie de charges, image de marque valorisée auprès de vos clients et une équipe soudée autour d’un projet partagé.

Pour bénéficier d’un diagnostic gratuit, contactez le centre d’appel de la CCI Nice Côte d’Azur

Télécharger le flyer national « France relance » – transition écologique des commerce

Quizz pour être 100% convaincu

Photo de profil de Philippe Labbe