Missionné par l’Etat pour déployer un plan de relance auprès du secteur du Commerce et des Services, le réseau des CCI se mobilise et engage des prises de contact avec les chefs d’entreprises pour faire le point sur leur situation numérique.

Dans le contexte des crises sanitaire et économique, les CCI ont constaté que les entreprises disposant d’une stratégie numérique plus développée étaient souvent mieux outillées pour relever les défis immédiats et à moyen terme. Un constat très visible dans les TPE, PME, indépendants et commerçants.

Innover, fidéliser, vendre, communiquer : le numérique offre de multiples opportunités. Enjeu majeur pour la compétitivité des entreprises et le maintien de l’emploi, il permet notamment de mieux cibler, renforcer sa visibilité ou encore développer son chiffre d’affaires.

Face à ce bilan, une campagne de communication activée par CCI France a été lancée ! Visible dans les médias nationaux et régionaux, elle répond aux objectifs suivants :

• Sensibiliser les commerçants à l’importance de leur transformation numérique,
  • Inciter les commerçants à prendre contact avec leur CCI.

A ce titre, vous pouvez d’ores et déjà contacter un conseiller du Pôle Commerce de la CCI Nice Côte d’Azur pour être accompagné ou vous rendre sur la page www.parlonsnumerique.fr pour faire le point sur votre situation et laisser vos coordonnées qui seront transmises à la CCI Nice Côte d’Azur pour poursuivre le diagnostic. Vous y trouverez également des témoignages, des décryptages ou encore des conseils et bonnes pratiques.

L’objectif est de faire connaître les démarches d’accompagnement à la transition numérique mises en œuvre par le réseau CCI dans le cadre de France Relance et d’identifier les entreprises susceptibles de s’engager dans un diagnostic pour élaborer un plan d’actions de transformation.

Votre contact direct

allocci@cote-azur.cci.fr