Toute l’actualité > Actualité entreprise > Trois brasseurs azuréens lance une opération anti-gaspi

Trois brasseurs azuréens lance une opération anti-gaspi

La fermeture des bars restaurants par intermittence depuis un an maintenant met en péril toute la filière d’approvisionnement.

Les brasseries artisanales n’y font pas exception. Les nouvelles annonces de confinement laissent les brasseurs une nouvelle fois ouverts, mais sans clients et souvent sans aides.
Trois brasseries artisanales du 06 : Craftazur à Antibes, A La FUT à Cagnes-sur-Mer et La brasserie des Ligures à Peille en font les frais : « Les débouchés pour la bière conditionnée en fût sont inexistants avec la fermeture des bars et restaurants et l’annulation de tous les événements. A la réouverture en juin 2020 nous avions recommencé à produire des fûts, mais la fermeture suivante dure beaucoup trop longtemps et l’absence de visibilité sur la réouverture nous laisse présager que nos fûts vont être destinés à être détruits», mentionne Laura Oller de la brasserie Craftazur.

Ces trois brasseries ont décidé de s’unir et de proposer un format innovant afin de ne pas avoir à jeter leur bière : « Nous allons les proposer en consommation directe au consommateur à prix cassé. Nous le proposions déjà sur les marchés de Noël 2020 en « pression à emporter » et avons décidé de réitérer l’expérience à plus grande échelle. Nous remplissons directement à la tireuse les contenants des clients ou un Growler de 1 ou 2 litres, que les gens emportent chez eux. Ils peuvent ensuite consommer leur bière pression dans les 3 jours. », précise Laura.

L’opération anti-gaspi baptisée non sans humour « Sauvez-nous le fût » se tiendra les vendredi 26 mars et samedi 27 mars 2021 de 10h à 18h30 chez Craftazur au 165 rue des Cistes à Antibes. Les amateurs de bières pourront choisir parmi les bières des trois brasseries présentes Craftazur, A La FUT et La brasserie des Ligures celle qu’ils souhaiteront emporter chez eux.

Contact :
Laura Oller 07 67 18 85 55
craftazur@gmail.com