Toute l’actualité > Actualité > Trophées de l’Éco 2019 : six trophées pour six réussites !

Trophées de l’Éco 2019 : six trophées pour six réussites !

La 11e édition des Trophées de l’Éco a permis de mettre en lumière six entreprise azuréennes, primées pour leur dynamisme, leur créativité ou encore leur ascension fulgurante.

Les Trophées de l’Eco, organisés par le groupe Nice Matin et la CCI Nice Côte d’Azur, sont l’occasion de réunir le monde économique et de célébrer les talents de la Côte d’Azur dans des catégories aussi diverses que celles d’Entrepreneur de l’année, Startup de l’année, Made in Côte d’Azur, Développement Durable, Audace Entrepreneuriale et Prix spécial du jury.

Qui sont les lauréats 2019 ?

Christine Scaramozzino (PAAL, à Contes) est l’entrepreneur de l’année ! En 2007, elle prend les rênes de l’entreprise familiale PAAL qui s’impose aujourd’hui sur son marché comme une référence en matière de conception et distribution de profilés en aluminium et en acier.

Seconde entreprise familiale, la maison Molinard (Grasse) dirigée par Célia Lerouge-Bénard remporte le prix Made in Côte d’Azur pour ses fragances emblématiques.

Gil Marsalla, gérant de Directo Productions (Nice), connu notamment pour « Piaf Le Spectacle » grand succès mondial créé et produit à Nice, se voit décerner le prix de l’audace entrepreneuriale.

Dans la catégorie développement durable RSE, c’est WIT (Nice) dirigée par Fabienne Gastaud, qui se consacre à l’amélioration des performances techniques et énergétiques des bâtiments qui s’impose.

La startup niçoise My Coach cofondée par Cédric Messina et Philippe Garcia, spécialiste des solutions numériques pour le sport, rafle quant à elle le prix startup de l’année.

Enfin, le prix spécial du jury a été attribué à Sébastien Huron, dirigeant de Virbac, laboratoire pharmaceutique vétérinaire basé à Carros, l’un des leaders mondiaux de son secteur avec à son actif plus de 150 inventions et découvertes !

Ce contenu vous a-t-il été utile ?

Cliquez sur une étoile pour le noter !

Note moyenne / 5. Nombre de votes :