Toute l’actualité > Actualité > Un appel à manifestation d’intérêt pour l’industrie du futur

Un appel à manifestation d’intérêt pour l’industrie du futur

Vous êtes une TPE-PME-ETI ou start-up innovante ? Le Gouvernement a annoncé le lancement d’un appel à manifestation d’intérêt (AMI) « Soutien à l’offre de solutions pour l’industrie du futur » dans le cadre de France 2030.

La numérisation des outils de production, et plus globalement la transition vers des processus profondément numérisés (dite « industrie 4.0 »), est un levier important de croissance et de compétitivité pour l’industrie française. C’est également l’un des principaux moteurs de la relocalisation. Elle permet de gagner en compétitivité et de produire en France.

C’est pourquoi France 2030 lance un appel à manifestation d’intérêt (AMI) qui vise à identifier les projets de développement de nouvelles solutions pour l’industrie dans l’objectif de :

  • Construire une offre de solutions pour l’industrie du futur répondant aux nouveaux enjeux de production et de développement des filières utilisatrices,
  • Positionner la France sur des segments technologiques porteurs d’avenir en soutenant de nouveaux entrants prometteurs, en engageant les acteurs d’excellence dans certaines technologies (IA, 5G, Blockchain, Cloud…) sur le développement d’offres dédiées à de nouveaux usages industriels et en soutenant les projets stratégiques de la filière de l’offre de solutions.

Date limite pour répondre à l’AMI : 14 janvier 2022

Pour déposer un dossier et trouver davantage d’information, cliquez ici