Cannes organise les 25 et 26 septembre « Act in sales », un concours de création d’entreprises qui vise à placer le commerce et l’artisanat au cœur du développement économique local. Ouvert à tous les entrepreneurs qui veulent s’installer dans le centre-ville de La Bocca, il s’adresse aussi aux commerçants cannois fragilisés par la crise sanitaire.

Chacune des quinze équipes inscrites*, composées de porteurs de projets et d’équipiers, sera amenée à « challenger » son offre en fonction des mutations du commerce (numérique ou transition écologique) au cours d’un marathon créatif de 36 heures. L’objectif ? Confronter les participants aux transformations à venir et ainsi favoriser leurs implantations dans le centre de La Bocca. Accompagnées par des coachs et des experts locaux (commerçants, professionnels de la CCI Nice Côte d’Azur, banquiers, assureurs…), les équipes devront convaincre citoyens et experts de la viabilité de leur projet.

Ce concours est ouvert à tous les commerçants de proximité fragilisés par la crise sanitaire qui souhaitent booster, digitaliser ou encore réorienter leur offre. Les exploitants qui envisagent de céder leur fonds de commerce pourront également trouver des repreneurs.

A l’issue, de nombreux lots sont à gagner : des mois de loyer offerts pour une installation effective, des accompagnements et formations, des adhésions aux associations de commerçants ou à des clubs professionnels…

« Act in Sales » entend favoriser la rencontre entre de futurs entrepreneurs et les décideurs publics ou privés du territoire, propriétaires de locaux disponibles, ainsi que les concitoyens. Il a pour ambition d’impulser une dynamique entrepreneuriale territoriale, d’accélérer et d’accompagner la relance des commerces de proximité en adaptant les activités du centre-ville, nouvelles ou fragilisées aux enjeux de demain.

Organisé par la Mairie de Cannes et Auxilia, cabinet de conseil en transition socio-écologique ; Partenaires de l’opération : Abecco, Cannes is Up, Centre des jeunes dirigeants d’entreprises, Créactive 06, Communauté d’agglomération Cannes Pays de Lérins, FATEO 06, CCI Nice Côte d’Azur, Banque Populaire Méditerranée, Groupama Méditerranée, Les Elévateurs.

*S’inscrire

Infos pratiques :

– Vendredi 25 septembre : 9h à 20h (pré-jury de 19h à 20h)

– Samedi 26 septembre : 9h à 13h (jury final de 11h30 à 12h30)

Au Théâtre de la Licorne,

25 avenue Francis Tonner