Toute l’actualité > Actualité > Un coup de pouce pour l’innovation environnementale

Un coup de pouce pour l’innovation environnementale

Le Green Startup Weekend organisé par le Rotary International aura lieu en avril prochain. L’occasion pour des porteurs de projets de présenter leurs solutions socio-économiques innovantes dans l’environnement et le développement durable.

Les 16, 17 et 18 avril se tiendra en digital le premier Greenathon : 54 heures pour créer sa Green Start-Up durable. Les candidats de ce challenge présenteront un projet environnemental numérique innovant devant un jury des professionnels européen, avec pour objectif d’aboutir à la création d’une d’entreprise. Cet événement est en libre accès et dédié aux porteurs de projets français (dont azuréens) et européens.

Les enjeux pour les lauréats sont multiples. Ils seront accompagnés et formés durant plusieurs mois par des chefs d’entreprises, enrichiront leurs connaissances et leurs carnets d’adresses grâce au réseau professionnel européen rotarien, et ils bénéficieront d’une importante couverture médiatique.

 Quatre-vingts candidats et dix projets seront retenus pour la 1ère session en ligne. Pour candidater, les participants peuvent s’inscrire dès maintenant sur la plateforme en ligne et pourront se présenter en visioconférence le 16 avril afin de découvrir les projets. Les équipes se créeront par affinités ou en fonction des besoins de chaque projet collaboratif. Avec l’aide de mentors issus du monde professionnel, elles auront ensuite deux jours pour affiner leur projet devant le jury. Enfin, le 18 avril, tous les projets sont présentés au jury qui en sélectionnera trois.

Infos pratiques

Inscriptions : http://www.rotarygreen.org/jeminscris/

Informations : http://www.rotarygreen.org/le-programme/