Toute l’actualité > Actualité > Un financement participatif pour le film « SPLEEN »

Un financement participatif pour le film « SPLEEN »

La société de post-production niçoise Machina Films lance une campagne de crowdfunding pour financer le projet d’un réalisateur indépendant et par la même occasion, faire travailler les professionnels du 06.

« SPLEEN » est un long-métrage de fiction indépendant, de Fabien Carrabin. L’auteur s’est lancé un défi de taille : produire, réaliser et interpréter un film d’1h30, seul, confiné dans son duplex. Séduits par l’univers du film qui oscille entre suspens, drame, fantastique et film d’ambiance, dans un style très graphique, Dominic Graziani et Loring Charpentier, les gérants de la société Machina Films, proposent leur soutien au réalisateur afin de superviser toute la post-production.

Spécialisés dans la création d’images de synthèse à Nice depuis 2007, les studios réalisent notamment les animations 2D et 3D de l’Automobile Club de Monaco, de sites archéologiques du département des Alpes-Maritimes, d’agences immobilières, de manifestations sportives ainsi que les décors virtuels de l’Opéra Peter Pan.

 La collecte, qui prendra fin le 20 mai, servira au financement de la post-production image et son du film. L’objectif ? Diffuser « SPLEEN » en salle, en festival ou via des plateformes en ligne. Dans le cadre de ce financement participatif du long-métrage, des contreparties sont proposées aux sociétés participantes comme des partenariats et des tarifs préférentiels sur les prestations des studios.

Le film, actuellement en post-production, est réalisé uniquement avec des artistes et des techniciens professionnels des Alpes-Maritimes.

Infos pratiques

Pour participer au crowdfunding, jusqu’au 20 mai : https://www.kisskissbankbank.com/fr/projects/spleen_lefilm

Les studios Machina Films