Toute l’actualité > Actualité > Un guide pour devenir «chinese friendly» dans votre établissement

Un guide pour devenir «chinese friendly» dans votre établissement

Réalisé par la CCI Nice Côte d’Azur en partenariat avec Asia Biz Class, le guide pratique « Bien comprendre la clientèle chinoise » est destiné aux commerçants, restaurateurs et hôteliers du 06. Il propose des informations sur le savoir-être, les bonnes pratiques et les astuces afin de les aider à mieux satisfaire cette clientèle.

En dehors de l’Asie, la France est la première destination des touristes chinois avec 2,2 millions de visiteurs en 2018. L’ouverture de la ligne aérienne directe entre Nice et Pékin en Août 2019 représente une opportunité d’accroitre l’attractivité de la Côte d’Azur, notamment auprès de la clientèle chinoise voyageant de plus en plus en individuel et en famille.

Le potentiel économique, avec un montant de dépenses estimées à 4 milliards d’euros, est significatif et le marché chinois représente un véritable eldorado.

Pour capter cette clientèle exigeante, il est important de connaître les tendances et les grandes orientations du marché. Afin d’accompagner les professionnels du tourisme, les commerçants et prestataires de services, la CCI Nice Côte d’Azur a créé le guide pratique « Bien comprendre la clientèle chinoise pour mieux la satisfaire ».

Meilleure compréhension de la culture chinoise, qualité de l’accueil, connaissance du mode et type d’achats, des motivations, utilisation des réseaux sociaux, moyens de paiement digitalisés sont les clés qui ouvriront les portes du marché chinois.

Le guide propose aussi aux hôteliers, restaurateurs et commerçants des astuces, un parcours client dédié, un lexique franco-chinois.